Le Trophée des bahuts 2014 a le vent en poupe

Pour sa 22e édition, le Trophée des bahuts 2014 a encore permis à de nombreux collégiens de Seine-Saint-Denis de découvrir la voile et l’océan. Au final, c’est le collège Jean-Baptiste de La Salle, à Saint-Denis, qui l’a emporté cette année.

Le trophée des bahuts 2014 from Franck RONDOT on Vimeo.

Le Trophée des bahuts 2014, ce sont 20 équipages représentant 10 collèges du département qui ont pu découvrir la voile, son vocabulaire et ses techniques au cours d’une initiation sur le lac de Vaires-sur-Marne avant de pouvoir braver le grand large au cours d’une régate de 4 jours en Bretagne-Sud.

Organisée comme chaque année par l’association Promovoile 93 avec le soutien financier du Conseil général, cette régate-découverte, qui a eu lieu du 16 au 19 mai à Port-Crouesty, dans le Morbihan, aura encore fait vibrer de nombreux élèves et peut-être suscité quelques vocations.

Et comme on ne peut pas se lasser des bords tirés sous le vent, Promovoile 93 a également organisé une finale, le 31 mai dernier, entre les 4 meilleurs de la régate bretonne. A ce petit jeu-là, c’est le collège Jean-Baptiste de La Salle qui a tiré son épingle du jeu, à nouveau sur le lac de Vaires-sur-Marne.

Opposée à des équipages de Romain-Rolland à Clichy sous Bois, Paul-Painlevé à Sevran et Alfred-Sisley de l’Ile-Saint-Denis, la formation composée de Janna, Elric, Julien, Camil, Sarah, Ayoub a su mener son bateau vers la victoire.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine : les inscriptions s’ouvriront en octobre, pour une régate qui se déroulera du 29 mai au 5 juin.

JPEG - 83 ko

Le site de Promovoile

Christophe Lehousse

à lire aussi

Le festival Cinébanlieue souffle ses 10 bougies !

Dix ans après sa création, le festival, organisé du 12 au 20 novembre, notamment à Saint-Denis et Aubervilliers, regarde dans le rétroviseur avec exigence et beaucoup de fierté.


La petite balle jaune grandit à Montfermeil

Samedi 24 octobre, deux nouveaux courts de tennis ont été inaugurés à Montfermeil. A l’usage du club, ils seront également ouverts aux collégiens des établissements avoisinants et sont destinés à être partagés par plusieurs utilisateurs.


Un nouveau sponsor pour Auber 93

L’équipe cycliste a signé un partenariat avec l’entreprise HP-BTP qui lui permet d’aborder sereinement sa prochaine saison en Continental (3ème division nationale).


"Nous trois ou rien" fait se lever Stains

Vendredi 23 octobre, Kheiron est venu présenter en avant-première son premier long-métrage à Stains. « Nous trois ou rien » raconte le parcours de ses parents, réfugiés politiques ayant fui le régime des ayatollahs en Iran et arrivés en 1984 à Stains. Ambiance garantie.


Création de l’Agence France Entrepreneur annoncée à la Courneuve

Lors de sa visite en Seine-Saint-Denis le 20 octobre 2015, François Hollande a annoncé la création de l’Agence France Entrepreneur, agence dont le but est le développement économique des quartiers populaires.

0 | ... | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | 95 | 100 | ... | 390