Le Trophée des bahuts 2014 a le vent en poupe

Pour sa 22e édition, le Trophée des bahuts 2014 a encore permis à de nombreux collégiens de Seine-Saint-Denis de découvrir la voile et l’océan. Au final, c’est le collège Jean-Baptiste de La Salle, à Saint-Denis, qui l’a emporté cette année.

Le trophée des bahuts 2014 from Franck RONDOT on Vimeo.

Le Trophée des bahuts 2014, ce sont 20 équipages représentant 10 collèges du département qui ont pu découvrir la voile, son vocabulaire et ses techniques au cours d’une initiation sur le lac de Vaires-sur-Marne avant de pouvoir braver le grand large au cours d’une régate de 4 jours en Bretagne-Sud.

Organisée comme chaque année par l’association Promovoile 93 avec le soutien financier du Conseil général, cette régate-découverte, qui a eu lieu du 16 au 19 mai à Port-Crouesty, dans le Morbihan, aura encore fait vibrer de nombreux élèves et peut-être suscité quelques vocations.

Et comme on ne peut pas se lasser des bords tirés sous le vent, Promovoile 93 a également organisé une finale, le 31 mai dernier, entre les 4 meilleurs de la régate bretonne. A ce petit jeu-là, c’est le collège Jean-Baptiste de La Salle qui a tiré son épingle du jeu, à nouveau sur le lac de Vaires-sur-Marne.

Opposée à des équipages de Romain-Rolland à Clichy sous Bois, Paul-Painlevé à Sevran et Alfred-Sisley de l’Ile-Saint-Denis, la formation composée de Janna, Elric, Julien, Camil, Sarah, Ayoub a su mener son bateau vers la victoire.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine : les inscriptions s’ouvriront en octobre, pour une régate qui se déroulera du 29 mai au 5 juin.

JPEG - 83 ko

Le site de Promovoile

Christophe Lehousse

à lire aussi

Inauguration de la galerie des solutions et du stand du Département

Depuis le 30 novembre la Seine-Saint-Denis accueille le public sur son stand à l’espace Générations climat, plus loin vous trouverez la Galerie des solutions, deux espaces inaugurés le mardi 2 décembre.


200 millions d’euros pour la Seine-Saint-Denis

Le Département de la Seine-Saint-Denis a obtenu de la part de la Banque de développement du Conseil de l’Europe un prêt lui permettant de financer ses projets.


La crèche Voltaire à Montreuil inaugurée

Entièrement rénovée grâce à l’appui du Plan Petite Enfance et Parentalité du Département, la crèche Voltaire à Montreuil a été inaugurée mardi 24 novembre en présence notamment d’élu-e-s de Seine-Saint-Denis.


« Pas de fatalité » au forum économique des quartiers populaires, à Pantin

Lundi 23 novembre, « Osons la banlieue », un forum économique des quartiers populaires s’est tenu au Centre national de la danse de Pantin. L’idée : casser les stéréotypes et mettre en avant des exemples de réussite économique en banlieue.


Culture et Art au collège Jean-Lurçat de Saint-Denis

Taï-Marc Le Thanh travaille actuellement à un nouveau roman, récit d’un voyage imaginé entre Paris et San Francisco. Pour son parcours La Culture et l’Art au collège avec des élèves du collège Jean-Lurçat à Saint-Denis, il leur propose de créer un carnet de voyage.

0 | ... | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | ... | 390