Le Trophée des bahuts 2014 a le vent en poupe

Pour sa 22e édition, le Trophée des bahuts 2014 a encore permis à de nombreux collégiens de Seine-Saint-Denis de découvrir la voile et l’océan. Au final, c’est le collège Jean-Baptiste de La Salle, à Saint-Denis, qui l’a emporté cette année.

Le trophée des bahuts 2014 from Franck RONDOT on Vimeo.

Le Trophée des bahuts 2014, ce sont 20 équipages représentant 10 collèges du département qui ont pu découvrir la voile, son vocabulaire et ses techniques au cours d’une initiation sur le lac de Vaires-sur-Marne avant de pouvoir braver le grand large au cours d’une régate de 4 jours en Bretagne-Sud.

Organisée comme chaque année par l’association Promovoile 93 avec le soutien financier du Conseil général, cette régate-découverte, qui a eu lieu du 16 au 19 mai à Port-Crouesty, dans le Morbihan, aura encore fait vibrer de nombreux élèves et peut-être suscité quelques vocations.

Et comme on ne peut pas se lasser des bords tirés sous le vent, Promovoile 93 a également organisé une finale, le 31 mai dernier, entre les 4 meilleurs de la régate bretonne. A ce petit jeu-là, c’est le collège Jean-Baptiste de La Salle qui a tiré son épingle du jeu, à nouveau sur le lac de Vaires-sur-Marne.

Opposée à des équipages de Romain-Rolland à Clichy sous Bois, Paul-Painlevé à Sevran et Alfred-Sisley de l’Ile-Saint-Denis, la formation composée de Janna, Elric, Julien, Camil, Sarah, Ayoub a su mener son bateau vers la victoire.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine : les inscriptions s’ouvriront en octobre, pour une régate qui se déroulera du 29 mai au 5 juin.

JPEG - 83 ko

Le site de Promovoile

Christophe Lehousse

à lire aussi

Grandir après la Shoah

Exposition aux Archives Départementales à Bobigny de dessins d’enfants dans les foyers, patronages et colonies de vacances de l’UJRE (1946-1951).


Nos lutteurs rêvent de Rio

Vendredi 22 janvier, les lutteurs de l’équipe de France recevaient la presse dans leur salle de l’INSEP, une semaine avant le tournoi international de Paris. L’occasion de faire un point avec les lutteuses et lutteurs de Seine-Saint-Denis et d’évoquer leurs perspectives.


Petite enfance : des ambitions et des moyens

Lancé en 2015, le Plan Petite Enfance & Parentalité est désormais sur les rails. Cinq crèches ont déjà fait l’objet d’importants travaux depuis l’été dernier. Celle de Saint-Leu à Villetaneuse a été inaugurée le 29 janvier par Stéphane Troussel, président du conseil départemental.


Auber 93 a le moral pour sa 23e saison

Dans le sillage d’une saison 2015 marquée par un titre de champion de France, l’équipe cycliste HP-BTP Auber 93 a présenté mardi 26 janvier les contours de sa 23e saison au niveau pro. Au menu, l’arrivée d’un nouveau sponsor, celle d’une recrue phare et toujours cette volonté de former les jeunes talents…


Le festival d’Angoulême par Édith

Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis l’a couronnée cette année pour Le Jardin de Minuit, une bande dessinée tirée d’un roman écrit par la Britannique Philippa Pearce et éditée par Clotilde Vu.

0 | ... | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | ... | 390