Le Trophée des bahuts 2014 a le vent en poupe

Pour sa 22e édition, le Trophée des bahuts 2014 a encore permis à de nombreux collégiens de Seine-Saint-Denis de découvrir la voile et l’océan. Au final, c’est le collège Jean-Baptiste de La Salle, à Saint-Denis, qui l’a emporté cette année.

Le trophée des bahuts 2014 from Franck RONDOT on Vimeo.

Le Trophée des bahuts 2014, ce sont 20 équipages représentant 10 collèges du département qui ont pu découvrir la voile, son vocabulaire et ses techniques au cours d’une initiation sur le lac de Vaires-sur-Marne avant de pouvoir braver le grand large au cours d’une régate de 4 jours en Bretagne-Sud.

Organisée comme chaque année par l’association Promovoile 93 avec le soutien financier du Conseil général, cette régate-découverte, qui a eu lieu du 16 au 19 mai à Port-Crouesty, dans le Morbihan, aura encore fait vibrer de nombreux élèves et peut-être suscité quelques vocations.

Et comme on ne peut pas se lasser des bords tirés sous le vent, Promovoile 93 a également organisé une finale, le 31 mai dernier, entre les 4 meilleurs de la régate bretonne. A ce petit jeu-là, c’est le collège Jean-Baptiste de La Salle qui a tiré son épingle du jeu, à nouveau sur le lac de Vaires-sur-Marne.

Opposée à des équipages de Romain-Rolland à Clichy sous Bois, Paul-Painlevé à Sevran et Alfred-Sisley de l’Ile-Saint-Denis, la formation composée de Janna, Elric, Julien, Camil, Sarah, Ayoub a su mener son bateau vers la victoire.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine : les inscriptions s’ouvriront en octobre, pour une régate qui se déroulera du 29 mai au 5 juin.

JPEG - 83 ko

Le site de Promovoile

Christophe Lehousse

à lire aussi

A Tremblay, un long week-end de baseball féminin

Le baseball, une affaire d’hommes ? Certainement pas. Le samedi 16 et dimanche 17 avril, le Tomcat Baseball club de Tremblay-en-France a organisé le tout premier tournoi 100% féminin dans l’histoire du baseball en France, en compagnie de deux autres clubs, les Storms de Lagny et les Korriganes de Vitré. Reportage.


Piste cyclable réouverte entre Bobigny et Pantin

La piste cyclable le long du Canal de l’Ourcq sur la section de Bobigny aux limites de Pantin est rouverte depuis samedi 16 avril 2016.


J.O 2024 : la Seine-Saint-Denis veut faire ses jeux !

Lancement de la concertation de la Seine-Saint-Denis et de ses habitants autour du projet de candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 : Faites aussi vos jeux !


Drogues : parlons-en au Tête à Tête pour mieux comprendre

« Drogues parlons-en, pour mieux comprendre les risques liés aux usages » est une exposition destinée aux 13-25 ans, au Tête à Tête à Rosny 2, l’espace de prévention créé par le Département de la Seine-Saint-Denis voilà déjà 10 ans. Visite guidée.


60 ans du Planning familial

La visite du Centre de planification familiale Berthe-Morisot situé à Montfermeil, à l’occasion des 60 ans du Planning familial, a eu lieu le 30 mars 2016.

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 390