Le Trophée des bahuts 2014 a le vent en poupe

Pour sa 22e édition, le Trophée des bahuts 2014 a encore permis à de nombreux collégiens de Seine-Saint-Denis de découvrir la voile et l’océan. Au final, c’est le collège Jean-Baptiste de La Salle, à Saint-Denis, qui l’a emporté cette année.

Le trophée des bahuts 2014 from Franck RONDOT on Vimeo.

Le Trophée des bahuts 2014, ce sont 20 équipages représentant 10 collèges du département qui ont pu découvrir la voile, son vocabulaire et ses techniques au cours d’une initiation sur le lac de Vaires-sur-Marne avant de pouvoir braver le grand large au cours d’une régate de 4 jours en Bretagne-Sud.

Organisée comme chaque année par l’association Promovoile 93 avec le soutien financier du Conseil général, cette régate-découverte, qui a eu lieu du 16 au 19 mai à Port-Crouesty, dans le Morbihan, aura encore fait vibrer de nombreux élèves et peut-être suscité quelques vocations.

Et comme on ne peut pas se lasser des bords tirés sous le vent, Promovoile 93 a également organisé une finale, le 31 mai dernier, entre les 4 meilleurs de la régate bretonne. A ce petit jeu-là, c’est le collège Jean-Baptiste de La Salle qui a tiré son épingle du jeu, à nouveau sur le lac de Vaires-sur-Marne.

Opposée à des équipages de Romain-Rolland à Clichy sous Bois, Paul-Painlevé à Sevran et Alfred-Sisley de l’Ile-Saint-Denis, la formation composée de Janna, Elric, Julien, Camil, Sarah, Ayoub a su mener son bateau vers la victoire.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine : les inscriptions s’ouvriront en octobre, pour une régate qui se déroulera du 29 mai au 5 juin.

JPEG - 83 ko

Le site de Promovoile

Christophe Lehousse

à lire aussi

Euro qui comme Ulysse... Portraits d’habitants

A l’occasion de l’Euro, le Stade de France, temple du sport par excellence sur le territoire du département, accueillera 7 rencontres de la compétition. Pour les quatre matches de la phase de groupes, nous avons décidé de faire témoigner des habitants de Seine-Saint-Denis dont le vécu est lié aux pays qui joueront dans l’enceinte de Saint-Denis.


Session de travail sur la cantine pour les élu.e.s des collèges

Les élu.e.s du Conseil départemental des collégiens se sont réunis en session de travail mercredi 1er juin 2016 à l’Hôtel du département à Bobigny. Reportage.


La jeunesse de Seine-Saint-Denis planche sur le projet de Paris 2024

Retrouvez les différentes propositions des collégiens pour le projet olympique Paris-Seine-Saint-Denis 2024 et votez pour celles qui vous paraissent les plus inspirées. L’enjeu étant qu’elles soient retenues parmi les 100 suggestions finales !


La balade de Jimmy Vicaut au meeting de Montreuil

Mardi 7 juin, le meeting de Montreuil a vu son poulain, Jimmy Vicaut, passer le mur du son et égaler son propre record d’Europe, établi l’année dernière. A deux mois des Jeux, le sprinter du CA Montreuil a frappé fort, dans une soirée qui a aussi connu d’autres belles performances.


Présentation du Chèque réussite à des parents d’élèves au Blanc-Mesnil

A l’occasion de l’ouverture de la plateforme dédiée au Chèque Réussite, Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental, et le Vice-président en charge de l’éducation Emmanuel Constant, se sont rendus au Collège Jacqueline De Romilly au Blanc-Mesnil.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390