Le Red Star doit jouer à Bauer la saison prochaine !

le 16 octobre 2015

Communiqué de presse conjoint du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis et de la Région Île-de-France.

Le maire de Saint-Ouen, William Delannoy et son Conseil municipal ont voté à l’unanimité un projet de rénovation du Stade Bauer. La ville est enfin sur la bonne voie et nous ne pouvons que nous en réjouir.

Néanmoins, selon les derniers éléments du dossier, la durée totale des travaux atteindrait 22 mois. Le Red Star serait donc dans l’incapacité de retrouver son stade avant au moins deux saisons, ce qui met le club en péril.

Nous ne pouvons nous satisfaire des délais présentés aujourd’hui par le Maire de Saint-Ouen. Nous avons déjà suffisamment perdu de temps à trouver une solution pérenne, nous devons désormais aller vite.

La Région et de Département souhaitent voir le Red Star jouer à Bauer dès la saison
prochaine. Pour cela, tous les acteurs concernés doivent s’engager rapidement notamment en terme de subvention.

La Région et le Département ont déjà affirmé à plusieurs reprises lors des différentes réunions qui ont eu lieu ces derniers mois, qu’ils étaient prêts à prendre leur part dans cette rénovation. Nous demandons au Ministère des Sports en plus d’une implication financière et opérationnelle, une médiation afin d’accélérer la concrétisation du projet.

Nous attendons un engagement fort et rapide de tous afin d’accélérer le processus et de lancer les travaux dès que possible.

Le Red Star doit absolument retrouver le stade Bauer la saison prochaine alors agissons !

À LIRE AUSSI


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Inauguration du T8 : le Département, bâtisseur du réseau de transports en commun en Seine-Saint-Denis

« Faire des tramways, c’est œuvrer à l’apaisement de la circulation, à la réduction du trafic, c’est engager la lutte contre la pollution et le bruit et fluidifier les déplacements, décongestionner les axes les plus empruntés. » Stéphane Troussel, Président du Conseil général





Pose de la première pierre du futur centre aquatique du collège Louise-Michel à Clichy-sous-Bois

Lundi 1er décembre à 16 heures, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, et Olivier Klein, Maire de Clichy-sous-Bois, poseront la première pierre du centre aquatique construit dans le cadre du Plan Exceptionnel d’Investissement pour les collèges.


Ambition collèges 2020

Face au renoncement de la droite sur l’éducation, la gauche vote unie pour la reconquête des collèges de la Seine-Saint-Denis.



Le gouvernement répond à notre mobilisation par un plan exceptionnel pour l’Ecole

Pour Stéphane Troussel, il s’agit d’une une vraie bonne nouvelle pour la Seine-Saint-Denis.


Le Département célèbre 10 ans de combat en faveur des femmes en renforçant l’arsenal de protections

Mardi 18 novembre à 9h15, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, ouvrira la 10ème édition des Rencontres internationales Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis à la Bourse du Travail, à Bobigny. Cet événement rassemble chaque année plusieurs centaines d’acteurs engagés autour de l’actualité de la lutte contre toutes les formes d’inégalités et de violences faites aux femmes.


La ville du Blanc-Mesnil prendra-t-elle la responsabilité de mettre fin à l’aventure du Forum ?

En dépit d’un partenariat historique entre la ville du Blanc-Mesnil et le Forum depuis plusieurs années, le conseil municipal de la ville va proposer ce soir la rupture de la convention pluriannuelle d’objectifs avec le Forum, scène conventionnée du Blanc-Mesnil.

0 | ... | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | ... | 430