Le Red Star doit jouer à Bauer la saison prochaine !

le 16 octobre 2015

Communiqué de presse conjoint du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis et de la Région Île-de-France.

Le maire de Saint-Ouen, William Delannoy et son Conseil municipal ont voté à l’unanimité un projet de rénovation du Stade Bauer. La ville est enfin sur la bonne voie et nous ne pouvons que nous en réjouir.

Néanmoins, selon les derniers éléments du dossier, la durée totale des travaux atteindrait 22 mois. Le Red Star serait donc dans l’incapacité de retrouver son stade avant au moins deux saisons, ce qui met le club en péril.

Nous ne pouvons nous satisfaire des délais présentés aujourd’hui par le Maire de Saint-Ouen. Nous avons déjà suffisamment perdu de temps à trouver une solution pérenne, nous devons désormais aller vite.

La Région et de Département souhaitent voir le Red Star jouer à Bauer dès la saison
prochaine. Pour cela, tous les acteurs concernés doivent s’engager rapidement notamment en terme de subvention.

La Région et le Département ont déjà affirmé à plusieurs reprises lors des différentes réunions qui ont eu lieu ces derniers mois, qu’ils étaient prêts à prendre leur part dans cette rénovation. Nous demandons au Ministère des Sports en plus d’une implication financière et opérationnelle, une médiation afin d’accélérer la concrétisation du projet.

Nous attendons un engagement fort et rapide de tous afin d’accélérer le processus et de lancer les travaux dès que possible.

Le Red Star doit absolument retrouver le stade Bauer la saison prochaine alors agissons !

À LIRE AUSSI


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Festival des pratiques partagées 2017 : une édition préfiguratrice du futur pôle sport et handicap

La FSGT 93 organise avec le soutien du Conseil départemental pour la 4ème année consécutive le festival des pratiques partagées.


La mobilisation de la Seine-Saint-Denis et de Plaine Commune pour Paris 2024 s’affiche en grand porte de la Chapelle

Les automobilistes et les membres de la commission d’évaluation du CIO (présents du 13 au 17 mai) pourront découvrir le portrait géant de Sarah Ourahmoune, ancienne athlète et vice-championne olympique de boxe aux Jeux de Rio, ambassadrice de cette campagne de mobilisation des habitants pour faire gagner Paris 2024, et la Seine-Saint-Denis.



Lancement de la saison printemps-été des parcs départementaux : plus d’animations, plus d’innovations et de mobilisation pour Paris 2024

Le Département proposera tout l’été d’offrir aux habitants de la Seine-Saint-Denis des animations de qualité et gratuites dans les parcs départementaux.




8 mars : la Seine-Saint-Denis mobilisée au quotidien pour l’égalité !

Le Département de la Seine- Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes au quotidien dans ses politiques publiques.


Un nouveau bassin de prévention des inondations en construction à Montreuil

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble, ont participé samedi 4 mars à 10h en présence de Patrick Bessac, maire de Montreuil, à une visite ouverte aux riverains du chantier de création d’un bassin de rétention de la Fontaine des Hanots.


« En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts »

« En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts » lancement d’une campagne de communication commune du département et des EPT Plaine Commune, Paris Terres d’Envol et Est Ensemble pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.


Débordements violents à Bobigny : condamnation de Stéphane Troussel

Stéphane Troussel, président du Département de la Seine-Saint-Denis condamne fermement les débordements violents qui ont lieu en marge de la manifestation de soutien à Théo samedi 11 février 2017 à Bobigny. Ces débordements ont visé certains bâtiments du Conseil départemental à Bobigny.

0 | ... | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | ... | 420