Le Red Star FC sera accueilli au Stade Jean-Bouin la saison prochaine

La Ville de Paris, le Stade Français Rugby et le Red Star FC, avec le soutien du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, viennent de conclure un accord afin que le Red Star puisse évoluer la saison prochaine au Stade Jean-Bouin, à Paris. Cet accord sera reconductible un an.

Club emblématique de Seine-Saint-Denis, créé il y a près de 120 ans, le Red Star FC sera accueilli la saison prochaine au Stade Jean-Bouin, dans le XVIe arrondissement, iIl pourra ainsi évoluer en Ligue 2 dans les meilleures conditions.

Un accord vient en effet d’être conclu entre la Ville de Paris, le Stade Français Rugby et le Red Star FC, avec le soutien du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis. Il s’agit d’une solution transitoire, reconductible un an, en attendant que le Red Star FC retrouve son stade de la Seine-Saint Denis.

Cet accueil à Jean-Bouin permettra à ce club de se rapprocher de ses supporters, après une saison 2015-2016 passée à Beauvais. Il illustre aussi les liens forts qui unissent Paris et la Seine-Saint-Denis, deux territoires riches de leur jeunesse, de leur diversité, de leur dynamisme et de leur amour pour le sport.

« Je suis heureuse que Paris et la Seine Saint Denis puissent consolider encore davantage leurs partenariats dans le domaine du sport, alors même qu’elles sont engagées ensemble dans la formidable aventure de la candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Je veux également remercier le Stade Français Rugby, qui a joué un rôle déterminant dans cet accord et qui fait honneur aux valeurs du sport. Ces deux clubs envoient un message fort en faveur du partage, de la solidarité et de la construction du Grand Paris », souligne Anne Hidalgo.

« Le Red Star FC, dont l’histoire est ancrée en Seine Saint Denis et auquel les habitants de notre département sont particulièrement attachés, s’est démarqué la saison dernière pas de très beaux résultats. Il va pouvoir poursuivre et accentuer cette dynamique à la rentrée prochaine, grâce à cet accueil au stade Jean-Bouin. C’est aussi un nouvel acte qui concrétise la volonté de Paris et de la Seine-Saint-Denis de partager un projet de territoire et d’écrire ensemble l’avenir, dans le droit fil de leur étroit partenariat pour la candidature de Paris aux Jeux 2024 », salue Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Rencontres territoriales de l’économie

Mercredi 18 juin à 17 heures, Stéphane Troussel, Président du Conseil général et Gérard Segura, Vice-Président chargé de l’aménagement, du développement économique et de la reconquête industrielle, participeront aux côtés de Jean-Paul Planchou, Vice-Président du Conseil régional, aux Rencontres territoriales de l’économie organisées dans le cadre de l’élaboration de la future Stratégie Régionale de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII).


Inauguration du Lac des Oiseaux

Dimanche 15 juin à 15 heures, Stéphane Troussel, Président du Conseil général et Josiane Bernard, Vice-présidente chargée de l’écologie urbaine et de l’environnement, inaugureront les nouveaux aménagements du Lac des Oiseaux, situé dans la partie nord du Parc Georges-Valbon. Le geste inaugural consistera à relancer le fonctionnement des cascades après trois ans d’interruption.


La conférence internationale Paris Climat 2015, en Seine-Saint-Denis

Le 10 juin les ministres Laurent Fabius, Ségolène Royal et Annick Girardin se rendont sur le site de la future Conférence internationale Paris Climat 2015.


Journée des collégiens « Nature et collège »

Mardi 3 juin, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participera à la 3ème édition de la Journée des collégiens « Nature et collèges » qui se déroulera au parc forestier de la Poudrerie, à Sevran.


2ème forum de l’emploi public

Le Conseil général et ses partenaires se mobilisent pour l’avenir des jeunes du département.
Lundi 2 juin 2014, à 10h30, Stéphane Troussel, président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, inaugurera, aux côtés de Philippe GALLI, Préfet de la Seine-Saint-Denis, la deuxième édition du Forum de l’emploi public, qui se tiendra à l’Hôtel du Département.



Loi d’amnistie des banques sur les emprunts toxiques : c’est toujours non !

Mardi 14 mai, le projet de loi visant à « sécuriser les emprunts toxiques » sera examiné au Sénat après une première invalidation par le Conseil constitutionnel lors de la dernière loi de finances.


Projet partenarial Jeunes, police et justice

Lundi 12 mai, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participera à la restitution du projet Jeunes, police et justice en Seine-Saint-Denis mené par l’AFPAD avec le concours du Conseil général, de la Police nationale, du Tribunal d’instance de Bobigny et de l’Éducation nationale.


2ème rendez-vous « égalité et compétence » avec la SNCF

2ème rendez-vous « Egalité et compétence », lors duquel 130 séquano-dionysiens pré-sélectionnés par les services départementaux auront l’opportunité de passer des entretiens avec des recruteurs de SNCF.


Visite de Laurence Rossignol, secrétaire d’État à la famille et aux personnes âgées, à la crèche départementale Guynemer à Dugny

Le 11 avril à 15h30, Laurence Rossignol, nouvelle secrétaire d’État à la famille et aux personnes âgées, consacrera son premier déplacement ministériel à la visite de la crèche départementale Guynemer à Dugny, aux côtés de Stéphane Troussel.

0 | ... | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | ... | 350