Le Président de l’Union des Comores en visite en Seine-Saint-Denis

le 21 juin 2013

À l’occasion de sa visite officielle en France, j’ai souhaité convier demain en Seine-Saint-Denis le Président de l’Union des Comores, Ikilikou Dhoinine, que je rencontrerai dès aujourd’hui à l’Assemblée nationale aux côtés de Claude BARTOLONE, Président de l’Assemblée nationale, et de Daniel GOLDBERG, député et président du groupe d’amitié France-Union des Comores.

Cette visite dans notre département précédera de quelques jours la publication par les autorités comoriennes du rapport final d’enquête sur les causes de l’accident survenu le 29 juin 2009, qui avait endeuillé tant de familles comoriennes ou d’origine comorienne.

La publication ce rapport prévue le 25 juin permet d’espérer que le deuil du drame de 2009 fasse désormais faire place à la construction de l’avenir.

Il y a quatre ans, je lançais un partenariat entre le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et les Comores pour montrer que malgré la douleur, cet avenir n’était pas bouché. Aujourd’hui, plus que jamais, il apparaît empli de promesses.

Revenu il y a peu d’un séjour aux Comores durant lequel j’ai rencontré le Président de l’Union des Comores, le Gouverneur de Ngazidja et les représentants de l’Association des Maires de Ngazidja, je peux témoigner de la fraternité qui lie les Comores et la France, grâce notamment à l’activité et à l’engagement des ressortissants de la diaspora comorienne en Seine-Saint-Denis.

La rencontre de demain autour du Président de l’Union des Comores réunira les associations comoriennes de notre département, le Gouverneur de l’île de Ngazidja, l’Ambassadeur de l’Union des Comores en France, Ahmed Bourhane, et Jean-Charles NEGRE, Vice-Président chargé de la coopération décentralisée et internationale.
Stéphane Troussel, Président du Conseil général

Rencontre avec le Président de l’Union des Comores, Ikilikou Dhoinine

- Quand  : Samedi 22 juin 2013 de 18 heures à 20 heures
-  : Bourse du travail - Bobigny

À LIRE AUSSI


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Rénov Habitat 93

Avec Rénov Habitat 93, le Département facilite la rénovation des logements et participe à la baisse des dépenses énergétiques des ménages.


Soutenons des jeux olympiques et paralympiques au service des territoires !

A la veille de la remise du rapport d’opportunité relatif à la candidature française aux jeux olympiques et paralympiques, je tiens à déclarer mon soutien à une candidature parisienne et à la place indispensable de la Seine-Saint-Denis dans ce dispositif.


Par une loi, protégeons durablement les mineurs isolés étrangers de l’égoïsme territorial

Le 30 janvier, plus d’un an après que l’immense majorité des départements de France se soient mis d’accord avec l’État pour accueillir les 8000 mineurs isolés étrangers de France de façon digne, Stéphane Troussel prenait acte de l’annulation partielle de la circulaire du 31 mai 2013 par le Conseil d’État.


Le téléphone d’alerte pour les personnes âgées les plus vulnérables

L’État et le Département de la Seine-Saint-Denis expérimentent le téléphone portable d’alerte pour les personnes âgées les plus vulnérables.



La Philharmonie de Paris et le Département de la Seine-Saint-Denis

Un partenariat prometteur au service d’une démocratisation de la musique classique.


Une banderole « Nous sommes Charlie, la Seine-Saint-Denis rassemblée » sur le fronton du Conseil général

Vendredi 9 janvier, à 12h30, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, et l’ensemble des élus de l’assemblée départementale rendront hommage aux victimes de l’attentat au siège de Charlie-Hebdo en dévoilant une banderole « Nous sommes Charlie, la Seine-Saint-Denis rassemblée » au Conseil général de Seine-Saint-Denis à Bobigny.


Charlie Hebdo : Émotion, horreur et colère

Déclaration de Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis. "Émotion, horreur et colère. C’est ce que, comme chacune et chacun d’entre nous, j’éprouve après la tuerie barbare qui vient de se produire à Charlie Hebdo."


Déclaration de Stéphane Troussel

Déclaration du Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis adressée aux habitant-e-s du département, suite à l’interpellation d’agents d’un service départemental.


La pollution tue dans toute l’agglomération : il est temps de lancer un plan climat métropolitain !

Aujourd’hui 6 janvier 2015, Air Parif annonce un pic de pollution important aux particules fines sur la métropole parisienne. C’est également aujourd’hui que l’Institut de veille sanitaire (InVS) rend public l’impact de ces particules sur la santé y compris à court terme : conséquences sur les enfants et les personnes âgées ou fragiles, accidents graves (AVC, crises cardiaques, maladies pulmonaires) et surmortalité.

0 | ... | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | ... | 420