Le Président de l’Union des Comores en visite en Seine-Saint-Denis

le 21 juin 2013

À l’occasion de sa visite officielle en France, j’ai souhaité convier demain en Seine-Saint-Denis le Président de l’Union des Comores, Ikilikou Dhoinine, que je rencontrerai dès aujourd’hui à l’Assemblée nationale aux côtés de Claude BARTOLONE, Président de l’Assemblée nationale, et de Daniel GOLDBERG, député et président du groupe d’amitié France-Union des Comores.

Cette visite dans notre département précédera de quelques jours la publication par les autorités comoriennes du rapport final d’enquête sur les causes de l’accident survenu le 29 juin 2009, qui avait endeuillé tant de familles comoriennes ou d’origine comorienne.

La publication ce rapport prévue le 25 juin permet d’espérer que le deuil du drame de 2009 fasse désormais faire place à la construction de l’avenir.

Il y a quatre ans, je lançais un partenariat entre le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et les Comores pour montrer que malgré la douleur, cet avenir n’était pas bouché. Aujourd’hui, plus que jamais, il apparaît empli de promesses.

Revenu il y a peu d’un séjour aux Comores durant lequel j’ai rencontré le Président de l’Union des Comores, le Gouverneur de Ngazidja et les représentants de l’Association des Maires de Ngazidja, je peux témoigner de la fraternité qui lie les Comores et la France, grâce notamment à l’activité et à l’engagement des ressortissants de la diaspora comorienne en Seine-Saint-Denis.

La rencontre de demain autour du Président de l’Union des Comores réunira les associations comoriennes de notre département, le Gouverneur de l’île de Ngazidja, l’Ambassadeur de l’Union des Comores en France, Ahmed Bourhane, et Jean-Charles NEGRE, Vice-Président chargé de la coopération décentralisée et internationale.
Stéphane Troussel, Président du Conseil général

Rencontre avec le Président de l’Union des Comores, Ikilikou Dhoinine

- Quand  : Samedi 22 juin 2013 de 18 heures à 20 heures
-  : Bourse du travail - Bobigny

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Lancement de Passez l’été en Seine-Saint-Denis

Inauguration de la buvette « Chez Noue » du Parc des Guilands et lancement de la programmation estivale du Département


Protocole d’accord sur le Pass Navigo

La triple peine pour la Seine-Saint-Denis et les quartiers populaires


10 ans de l’Espace Tête à Tête, l’innovation au service de la prévention

Stéphane Troussel se rendra aux 10 ans de l’Espace Tête à Tête, mercredi 29 juin 2016 à 14h.


Les Jeux Olympiques et Paralympiques, accélérateurs du rapprochement entre Paris et la Seine-Saint-Denis

La signature de la convention a eu lieu jeudi 23 juin 2016 à La Courneuve.



14 juin 2016 : la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et le Département de la Seine-Saint-Denis signent une Charte en faveur de l’emploi

14 juin 2016 : la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et le Département de la Seine-Saint-Denis signent une Charte en faveur de l’emploi


Inauguration du Centre départemental gratuit d information, de dépistage et de diagnostic - Lancement de la mission SIDA

Jeudi 9 juin à 16h30, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, inaugurera le nouveau Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny.


Le Red Star FC sera accueilli au Stade Jean-Bouin la saison prochaine

La Ville de Paris, le Stade Français Rugby et le Red Star FC, avec le soutien du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, viennent de conclure un accord afin que le Red Star puisse évoluer la saison prochaine au Stade Jean-Bouin, à Paris. Cet accord sera reconductible un an.


Le Parc forestier de la Poudrerie, il n est plus temps d’attendre

L’État doit prendre ses responsabilités sans délais.


0 | ... | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | ... | 420