Le Président de l’Union des Comores en visite en Seine-Saint-Denis

le 21 juin 2013

À l’occasion de sa visite officielle en France, j’ai souhaité convier demain en Seine-Saint-Denis le Président de l’Union des Comores, Ikilikou Dhoinine, que je rencontrerai dès aujourd’hui à l’Assemblée nationale aux côtés de Claude BARTOLONE, Président de l’Assemblée nationale, et de Daniel GOLDBERG, député et président du groupe d’amitié France-Union des Comores.

Cette visite dans notre département précédera de quelques jours la publication par les autorités comoriennes du rapport final d’enquête sur les causes de l’accident survenu le 29 juin 2009, qui avait endeuillé tant de familles comoriennes ou d’origine comorienne.

La publication ce rapport prévue le 25 juin permet d’espérer que le deuil du drame de 2009 fasse désormais faire place à la construction de l’avenir.

Il y a quatre ans, je lançais un partenariat entre le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et les Comores pour montrer que malgré la douleur, cet avenir n’était pas bouché. Aujourd’hui, plus que jamais, il apparaît empli de promesses.

Revenu il y a peu d’un séjour aux Comores durant lequel j’ai rencontré le Président de l’Union des Comores, le Gouverneur de Ngazidja et les représentants de l’Association des Maires de Ngazidja, je peux témoigner de la fraternité qui lie les Comores et la France, grâce notamment à l’activité et à l’engagement des ressortissants de la diaspora comorienne en Seine-Saint-Denis.

La rencontre de demain autour du Président de l’Union des Comores réunira les associations comoriennes de notre département, le Gouverneur de l’île de Ngazidja, l’Ambassadeur de l’Union des Comores en France, Ahmed Bourhane, et Jean-Charles NEGRE, Vice-Président chargé de la coopération décentralisée et internationale.
Stéphane Troussel, Président du Conseil général

Rencontre avec le Président de l’Union des Comores, Ikilikou Dhoinine

- Quand  : Samedi 22 juin 2013 de 18 heures à 20 heures
-  : Bourse du travail - Bobigny

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Ambition collèges - Inauguration du collège Jean Jaurès Saint-Ouen

Jeudi 29 septembre à 17h, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, inaugurera le collège Jean-Jaurès à Saint-Ouen, entièrement rénové.


La Seine-Saint-Denis est un territoire où la culture a une place particulière

Mercredi 22 à 19h30, Stéphane Troussel participera aux côtés d’Anne Hidalgo au lancement de la 1ère saison de « La Place » à Paris, située sous la Canopée au Forum des Halles, pour laquelle un partenariat est mis en place entre Paris et la Seine-Saint-Denis.


Logement et hébergement en Ile-de-France : la somme des intérêts particuliers n’est pas l’intérêt général

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, a ouvert mardi 20 septembre 2016 les Rencontres des acteurs de l’habitat 2016 dédiées cette année à l’élaboration du Schéma régional de l’habitat et de l’hébergement qui a vocation à devenir pour la région et la métropole une feuille de route pour les politiques publiques de logement.


Annonces de Bernard Cazeneuve sur la sécurité : un plan de rattrapage nécessaire et bienvenu.

La présence aujourd’hui 12 septembre 2016 du Ministre de l’intérieur marque la reconnaissance par l’Etat de la situation particulière de la Seine-Saint-Denis en matière de sécurité.


J-365 : La Seine-Saint-Denis et ses collèges mobilisés pour la candidature JOP2024 !

La Seine-Saint-Denis occupe la 3e place des départements les moins bien dotés en équipements sportifs par habitant. Pour pallier ce manque, le Conseil départemental, à travers son Plan Ambition Collèges 2020, prévoit d’investir 36 millions d’euros dans la construction de nouveaux équipements sportifs.


Fondation pour l’Islam de France : renoncer à nommer M. Chevènement

Suite aux propos de Jean-Pierre Chevènement sur France Inter ce matin, Stéphane Troussel demande à François Hollande et Bernard Cazeneuve de renoncer à sa nomination.


Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis récompensé par le prix « Soyons clairs »

Le Département poursuit ainsi son engagement pour un service public de qualité et de proximité, accessible à toutes et tous, et lance de nouveaux chantiers pour moderniser son administration et ainsi simplifier les démarches des usagers.


Découvrez les images de 3 nouveaux collèges en Seine-Saint-Denis

Parce que la Seine-Saint-Denis est le département le plus jeune de la France, le Conseil départemental a fait de l’Education sa priorité.


Le projet urbain lauréat de la consultation internationale aux abords du parc Georges-Valbon

Une urbanisation ambitieuse pour les habitants et l’environnement.


Le Département engagé et mobilisé contre les discriminations au travail

La Seine-Saint-Denis est un territoire riche de la diversité de ses habitants, cette diversité le Département veut la promouvoir. C’est une force pour la collectivité, il ne serait pas tolérable que cela soit un handicap pour les individus.

0 | ... | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | ... | 420