Le Président de l’Union des Comores en visite en Seine-Saint-Denis

le 21 juin 2013

À l’occasion de sa visite officielle en France, j’ai souhaité convier demain en Seine-Saint-Denis le Président de l’Union des Comores, Ikilikou Dhoinine, que je rencontrerai dès aujourd’hui à l’Assemblée nationale aux côtés de Claude BARTOLONE, Président de l’Assemblée nationale, et de Daniel GOLDBERG, député et président du groupe d’amitié France-Union des Comores.

Cette visite dans notre département précédera de quelques jours la publication par les autorités comoriennes du rapport final d’enquête sur les causes de l’accident survenu le 29 juin 2009, qui avait endeuillé tant de familles comoriennes ou d’origine comorienne.

La publication ce rapport prévue le 25 juin permet d’espérer que le deuil du drame de 2009 fasse désormais faire place à la construction de l’avenir.

Il y a quatre ans, je lançais un partenariat entre le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et les Comores pour montrer que malgré la douleur, cet avenir n’était pas bouché. Aujourd’hui, plus que jamais, il apparaît empli de promesses.

Revenu il y a peu d’un séjour aux Comores durant lequel j’ai rencontré le Président de l’Union des Comores, le Gouverneur de Ngazidja et les représentants de l’Association des Maires de Ngazidja, je peux témoigner de la fraternité qui lie les Comores et la France, grâce notamment à l’activité et à l’engagement des ressortissants de la diaspora comorienne en Seine-Saint-Denis.

La rencontre de demain autour du Président de l’Union des Comores réunira les associations comoriennes de notre département, le Gouverneur de l’île de Ngazidja, l’Ambassadeur de l’Union des Comores en France, Ahmed Bourhane, et Jean-Charles NEGRE, Vice-Président chargé de la coopération décentralisée et internationale.
Stéphane Troussel, Président du Conseil général

Rencontre avec le Président de l’Union des Comores, Ikilikou Dhoinine

- Quand  : Samedi 22 juin 2013 de 18 heures à 20 heures
-  : Bourse du travail - Bobigny

À LIRE AUSSI


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Marche silencieuse pour Aïcha

Marche en hommage aux femmes victimes de violences en Seine-Saint-Denis ce jeudi 10 novembre à 18h, du 13 rue Voltaire à Montreuil, jusqu’à l’Hôtel de Ville.


Le Département obtient des engagements pour le Parc forestier de la Poudrerie

Le Président du Conseil départemental, Stéphane Troussel s’est rendu mardi 8 novembre 2016 avec Belaïde Bedreddine, Vice-président en charge de l’écologie urbaine à la réunion organisée par l’État sur l’avenir du Parc forestier de la Poudrerie.


Fermeture symbolique du parc de la Poudrerie, l’Etat et la Région doivent s’engager maintenant !

Depuis 2 ans maintenant, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental alerte l’État et la Région sur le risque de fermeture du Parc forestier de la Poudrerie.


Défi Handicap : une réponse pour chacun

Jeudi 20 octobre 2016, l’assemblée départementale réunie en séance a adopté le rapport "Défi Handicap", présenté par Magalie Thibault, Vice présidente en charge de l’autonomie des personnes âgées et handicapées.


La Seine-Saint-Denis au cœur de la République numérique

E-inclusion, formation, maintien de la connexion pour tous : la Seine-Saint-Denis au cœur de la République numérique : vendredi 21 octobre à partir de 11h45


1ere rencontres IN SEINE-SAINT-DENIS

Le mardi 18 octobre à 17h00 dans les nouveaux locaux de l’agence BETC à Pantin, Stéphane Troussel ouvrira les 1ere rencontres des ambassadeurs du IN SEINE-SAINT-DENIS.


"Prévention des conduites à risques : Madame Pécresse doit assumer ses choix rétrogrades !"

Pour Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, "Madame Pécresse doit assumer ses choix rétrogrades !"


Paris 2024 et la Seine-Saint-Denis mobilisés pour saisir toutes les opportunités économiques de la candidature

Etienne Thobois, Directeur général de Paris 2024, Stéphane Troussel et Patrick Braouezec rencontraient à l’invitation de ce dernier à Plaine Commune hier le Service Brésilien d’Appui aux Micro et Petites Entreprises (SEBRAE) en présence d’une trentaine de tête de réseaux économiques du territoire.


Ça suffit ! Les dérives racistes doivent cesser maintenant !

"Les affiches de Robert Ménard, les délires morbides d’Éric Zemmour, les mensonges de Laurent Wauquiez sur le regroupement familial, les propositions anticonstitutionnelles de Nicolas Sarkozy pour toujours plus stigmatiser une partie de la population, ça suffit !"


Dossier n°2 de Paris 2024 transmis au CIO : le Département acteur central de la candidature et de l’héritage de Paris 2024

Stéphane Troussel et les élus locaux de la Seine-Saint-Denis ont accueilli cet après midi le Premier Ministre Manuel Valls à 14h au Parc des Expositions du Bourget pour lui présenter en présence du Comité de candidature l’héritage de Paris 2024 en Seine-Saint-Denis. A cette occasion, Manuel Valls a annoncé l’investissement de l’État pour la candidature de Paris 2024. En effet, les collectivités ont obtenu un engagement de l’État à hauteur d’un milliard.

0 | ... | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | ... | 420