Le Département recrute des assistant·e·s famili·ales·aux

le 24 janvier 2020

Vous êtes généreux·se et bienveillant·e et vous souhaitez mettre vos qualités humaines au service d’un·e enfant ? Le métier d’assitant·e familial·e est fait pour vous

Qu’est-ce qu’un assistant·e familial·e ?

Le métier d’assistant·e familial·e s’exerce à domicile, jour et nuit. Être assistant·e familial·e, c’est accueillir temporairement un bébé, un·e enfant, un·e adolescent·e ou un·e jeune majeur·e, au sein de sa propre famille, communément appelée « famille d’accueil ».

Cet·te enfant est confié·e par le service de l’Aide sociale à l’enfance (ASE) car il a besoin d’un soutien affectif et d’un cadre éducatif. L’assistant·e familial·e participe ainsi au parcours de vie de l’enfant accueilli·e en étant soutenu·e par une équipe pluridisciplinaire.

Il s’agit d’offrir un équilibre à l’enfant : hébergement, prise en charge quotidienne, veille de son développement, son éducation, sa santé, son éveil culturel et sa scolarité pour qu’il ou elle construise un projet d’avenir et puisse retrouver ses parents.


Consulter la plaquette

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE