Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez les dernières informations à jour en suivant ce lien

Le Département recrute des assistant·e·s famili·ales·aux

le 24 janvier 2020

Vous êtes généreux·se et bienveillant·e et vous souhaitez mettre vos qualités humaines au service d’un·e enfant ? Le métier d’assitant·e familial·e est fait pour vous

Qu’est-ce qu’un assistant·e familial·e ?

Le métier d’assistant·e familial·e s’exerce à domicile, jour et nuit. Être assistant·e familial·e, c’est accueillir temporairement un bébé, un·e enfant, un·e adolescent·e ou un·e jeune majeur·e, au sein de sa propre famille, communément appelée « famille d’accueil ».

Cet·te enfant est confié·e par le service de l’Aide sociale à l’enfance (ASE) car il a besoin d’un soutien affectif et d’un cadre éducatif. L’assistant·e familial·e participe ainsi au parcours de vie de l’enfant accueilli·e en étant soutenu·e par une équipe pluridisciplinaire.

Il s’agit d’offrir un équilibre à l’enfant : hébergement, prise en charge quotidienne, veille de son développement, son éducation, sa santé, son éveil culturel et sa scolarité pour qu’il ou elle construise un projet d’avenir et puisse retrouver ses parents.


Consulter la plaquette

À LIRE AUSSI

Appel à projets Économie Sociale et Solidaire

Depuis 2011, le Département structure une politique volontariste qui se donne pour ambition de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis


Les acteurs économiques

Répertoire des acteurs du développement économique de la Seine-Saint-Denis.


Mobiliser les acteurs du Département

Mobiliser les acteurs et créer les conditions pour que le développement économique du territoire profite aux habitants.


Séquano Aménagement

Société d’Économie Mixte proposant des missions d’assistance aux collectivités, pour les accompagner dans leurs projets de développement territorial et économique, d’urbanisme, de renouvellement urbain, et de construction d’équipements publics.

À LA UNE
Dans  Recrutement


SAGE-FEMME DE L’EQUIPE MOBILE DE PMI

Le Service de la Protection maternelle et infantile a une mission de prévention, de proximité en direction de la petite enfance, des femmes enceintes et des jeunes. Des projets collectifs sont menés sur des thèmes très divers : promotion de la santé bucco-dentaire, prévention de l’obésité infantile, prévention du saturnisme, prévention de la maltraitance, prévention des accidents domestiques, prévention des grossesses non désirées, prévention des violences faites aux femmes.
Le service est composé de 26 circonscriptions, 113 centres de PMI (dont 88 départementaux et 29 municipaux) et 130 centres de planification familiale








0 | 10