Le Département propose aux habitants de découvrir les nouvelles animations des parcs départementaux

le 6 juillet 2017

Le Département lance la saison d’été des parcs départementaux et va pouvoir offrir aux habitants un grand nombre de nouveautés pour se divertir, se rafraichir, faire du sport, apprendre et découvrir le patrimoine naturel et paysager exceptionnel des parcs départementaux dans toute la Seine-Saint-Denis.

Stéphane Troussel sera présent ce dimanche 9 juillet à 14h30 au Parc Georges Valbon pour inaugurer à 15h la grande nouveauté de l’année : l’installation d’une piscine éphémère de deux bassins pour les petits et les grands et sera présent pour l’arrivée du dispositif Lire au parc.

Il lancera aussi une grande course des couleurs « Run&Fun » de découverte sportive du parc dans la cadre de la mobilisation pour Paris 2024.

Aux succès des années précédentes tels que les animations pour les tout-petits, les activités pour les jeunes et les centres de loisirs de l’Eté en herbe, la découverte de la lecture avec Lire au parc, ou encore de l’archéologie, arrivent cette année des nouveautés permises par cette mobilisation accrue du Département. Ainsi les habitants pourront découvrir cet été de nouveaux équipements sportifs, de nouveaux jeux d’eau, deux piscines éphémères à George Valbon et au parc Jean-Moulin des Guilands, ou encore l’arrivée du wifi et d’objets connectés au parc George Valbon.

Stéphane Troussel : "Le Conseil département a adopté en 2016 un plan d’investissements de 54 millions d’euros pour que les parcs départementaux soient des lieux de loisirs, de détente pour tous. La piscine éphémère au Parc Georges Valbon en est un bel exemple"

PDF - 4.4 Mo
Supplément été web
À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Loi Bourguignon le 6 mai à l’Assemblée nationale : contre les « sorties sèches » de l’aide sociale à l’enfance, les député.es auront-ils le courage d’agir ?

Aujourd’hui, les enfants et les jeunes de l’aide sociale à l’enfance comme leurs familles, au-delà de l’action volontariste de certains Départements comme celui de la Seine-Saint-Denis - qui accompagne déjà près de 1000 jeunes en contrat « Jeunes majeurs » en y consacrant 20 millions d’euros chaque année -, demandent que la République tienne concrètement et partout en France sa promesse d’égalité. Cela passe par un engagement fort de l’État aux côtés des Départements qui ne peuvent assumer seuls les dépenses de solidarité nationale.



Charte « Seine-Saint-Denis Égalité » signée par le Département de la Seine-Saint-Denis et BNP Paribas pour accélérer le développement économique et social du territoire

Le 16 avril 2019, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et Thierry Laborde, Directeur général adjoint de BNP Paribas ont signé une charte « Seine-Saint-Denis égalité » dans les locaux de l’Ecole de la Deuxième Chance 93, à La Courneuve.







Egalité Femmes-Hommes... Actions !

2019 sera plus que jamais l’année de l’égalité femmes-hommes en Seine-Saint-Denis.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 380