Le Département exige le maintien des financements de ses actions en matière de santé

Mardi 30 juin à 10 heures, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, signera les Contrats locaux de santé qui lient le Département, l’État, l’Agence régionale de santé et cinq villes du département pour assurer des partenariats et des actions de santé ciblées.

Pour la première fois, le Département de la Seine-Saint-Denis sera signataire de ces contrats locaux de santé. Il s’agit d’une reconnaissance du rôle essentiel qu’il occupe en tant qu’acteur de la santé publique sur le territoire. La Seine-Saint-Denis a en effet fait le choix de financer et de mener une politique de santé publique volontariste dans les domaines de la prévention, du dépistage et de la vaccination.

Bien qu’essentielles et ayant un rôle reconnu par tous les acteurs de la santé, ces actions voient aujourd’hui leur financement remis en cause par l’État. C’est pourquoi, Stéphane Troussel rappellera à l’occasion de cette signature la détermination du Département à voir ses actions de santé maintenues et leur financement pérennisé. Il interpellera la Ministre de la Santé sur cette question.

L’Appel pour la Santé lancé par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Pierre Laporte, Vice-Président à la solidarité, a déjà été signé par plusieurs centaines de personnes et est largement soutenu par les acteurs de santé du territoire (élus, universitaires, professionnels de la santé et représentants du monde associatif).

Cérémonie de signature des contrats locaux de santé de 2e génération
En présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et de Pierre Laporte, Vice-président chargé de la solidarité
- Quand : Mardi 30 juin 2015 à 10h
-  : Direction territoriale de l’Agence régional de Santé - Immeuble Européen - 5-7 promenade Jean Rostand à Bobigny

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Développer les transports en Seine-Saint-Denis, c’est urgent

Nous sommes plus d’une soixantaine d’élu.e.s de Seine-Saint-Denis, de toutes les couleurs politiques, à signer une lettre destinée au président de la République pour le développement des transports sur notre territoire. Nous ne demandons pas l’aumône ; l’État doit seulement tenir ses engagements. Car développer les transports en Seine-Saint-Denis, c’est répondre à une triple urgence sociale, économique et environnementale, mais c’est aussi préparer l’avenir et concourir au développement de l’attractivité territoriale.


Semaine du développement durable : la Seine-Saint-Denis engagée

A l’occasion de la semaine du développement durable, avec Belaïde Bedreddine, vice-président en charge de l’Écologie urbaine, nous avons souhaité mettre en exergue plusieurs politiques menées par le Département à destination de ses agent-e-s, mais aussi plus largement à destination de tou-te-s les habitant-e-s de la Seine-Saint-Denis.








Le département de la Seine-Saint-Denis ouvre un lieu d’écoute et d’orientation pour les agent-e-s victimes de violences

Le département de la Seine-Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne dans la lutte contre toutes les formes d’inégalité et de violences qui s’exercent en particulier à l’encontre des femmes, y compris au sein de notre collectivité. Nous avons donc souhaité ouvrir à destination de nos agent-e-s une permanence d’accueil et d’écoute, assurée par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF 93).


0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 340