Le Département et NQT pour l’emploi des jeunes diplômés de Seine-Saint-Denis

le 26 novembre 2014

À l’occasion de la 5e édition des Rencontres nationales pour l’égalité des chances organisées à la Cité du Cinéma à Saint-Denis le 27 novembre, Stéphane Troussel, Président du Conseil général et Yazid Chir, Président de l’association NQT signeront un partenariat en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés issus de la Seine-Saint-Denis.

En échange du soutien logistique et financier du Département, l’association s’engage :

  • à faire bénéficier 1300 jeunes diplômés du territoire de son dispositif de parrainage avec les cadres des grandes entreprises
  • à augmenter de 20% la part des jeunes allocataires du RSA
  • à développer une offre spécifique de services pour les jeunes qui souhaitent s’orienter vers entrepreneuriat ou qui souhaitent s’engager dans un projet de mobilité professionnelle.

Pour cette 5e édition, l’association NQT a fait le choix cette année de consacrer un espace dédié au dynamisme de la Seine-Saint-Denis marquant ainsi son attachement au département qui l’a vu naître en 2005. Dans cet espace dédié, les entreprises du département proposeront des ateliers spécifiques de découvertes des métiers et d’orientations.

À l’issue de la signature, Stéphane Troussel participera à une rencontre autour des problématiques de l’accès à l’emploi avec une trentaine de jeunes diplômés habitants du territoire et en recherche d’emploi.

Rencontres nationales pour l’égalité des chances

- Quand : Jeudi 27 novembre
-  : Cité du Cinéma - Saint-Denis
- Ateliers : www.nqt.fr/ateliers-177.html
- Inscriptions : www.nqt.fr/inscrivez-vous- !-173.html

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Loi Bourguignon le 6 mai à l’Assemblée nationale : contre les « sorties sèches » de l’aide sociale à l’enfance, les député.es auront-ils le courage d’agir ?

Aujourd’hui, les enfants et les jeunes de l’aide sociale à l’enfance comme leurs familles, au-delà de l’action volontariste de certains Départements comme celui de la Seine-Saint-Denis - qui accompagne déjà près de 1000 jeunes en contrat « Jeunes majeurs » en y consacrant 20 millions d’euros chaque année -, demandent que la République tienne concrètement et partout en France sa promesse d’égalité. Cela passe par un engagement fort de l’État aux côtés des Départements qui ne peuvent assumer seuls les dépenses de solidarité nationale.



Charte « Seine-Saint-Denis Égalité » signée par le Département de la Seine-Saint-Denis et BNP Paribas pour accélérer le développement économique et social du territoire

Le 16 avril 2019, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et Thierry Laborde, Directeur général adjoint de BNP Paribas ont signé une charte « Seine-Saint-Denis égalité » dans les locaux de l’Ecole de la Deuxième Chance 93, à La Courneuve.







Egalité Femmes-Hommes... Actions !

2019 sera plus que jamais l’année de l’égalité femmes-hommes en Seine-Saint-Denis.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 380