Le Département engagé et mobilisé contre les discriminations au travail

La Seine-Saint-Denis est un territoire riche de la diversité de ses habitants, cette diversité le Département veut la promouvoir. C’est une force pour la collectivité, il ne serait pas tolérable que cela soit un handicap pour les individus.

Face aux discriminations, le Département de la Seine-Saint-Denis a une volonté sans faille et souhaite être fidèle aux valeurs du service public et à tous les habitants de Seine-Saint-Denis.

Notre engagement sur les questions de discrimination à l’embauche notamment et sur l’égalité au travail en général est ambitieux. Le travail déjà effectué a été reconnu, puisque nous sommes le 1er département à avoir obtenu le Label Diversité de l’AFNOR Certification. Ce label d’Etat est un encouragement pour nous améliorer.

Afin de renforcer et de développer les actions de lutte contre les discriminations qui ont fait leur preuve, nous organisons le mercredi 6 juillet à la préfecture de Bobigny, une table ronde consacrée à « Comment peut-on agir en tant qu’employeur contre les discriminations ? ». Cette rencontre est ouverte aux partenaires politiques et économiques du territoire, afin d’engager une dynamique dans notre Département.

Ce débat sera suivi de la remise du Label Diversité par la Ministre de la Fonction publique Annick Girardin, en présence des agents de la collectivité pleinement engagés dans cette démarche.

Programme :

15h30 : Table ronde « Comment peut-on agir en tant qu’employeur contre les discriminations ? »

Mme Silvia Capanema, vice-présidente du Conseil départemental
M. Franck Lebeugle, directeur général d’AFNOR Certification
Mme Hélène Bouvet Dierzwa, Cheffe de projet développement RH au sein d’ADP
M. Franck Seurin, directeur Cap emploi 93

17h00 : Conclusion de la table ronde par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Annick Girardin, ministre de la Fonction publique- Introduction de la remise du label diversité

17h30 : Signature de la convention FIPHfPet présentation du dispositif du Conseil départemental en matière d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Magalie Thibault, vice-présidente du département en charge de l’autonomie des personnes.

André Montané, président du Comité national du FIPHP et de Régis Pelissier, directeur CDC IDF.

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Educ’ARTE : un nouveau catalogue culturel à disposition de tous les collégiens de Seine-Saint-Denis

Véronique Cayla, présidente d’ARTE France, et Stéphane Troussel, président du Département de Seine-Saint-Denis, ont signé un accord permettant aux 125 collèges du territoire de s’abonner à Educ’ARTE, outil d’apprentissage et d’éveil à la culture conçu par ARTE.


Mme la Ministre, les transports du quotidien en Seine-Saint-Denis, c’est maintenant qu’on en a besoin !

Madame la Ministre des Transports, vous réaffirmiez ce matin sur France Inter vouloir d’ici la fin du quinquennat permettre à chaque Français d’avoir une alternative à la voiture particulière, aux transports polluants.




Pétition lancée face aux menaces de suppression du département de la Seine-Saint-Denis

Pour Stéphane Troussel " STOP au big-bang institutionnel avec pour conséquences moins de services publics de proximité et moins de démocratie, je lance une pétition en Seine-Saint-Denis car nous ne nous laisserons pas piétiner par la machine bureaucratique élyséenne".


Ça avance enfin pour le T1 à l’Est !

Ce mardi 3 octobre 2017 en conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités (ex STIF), les administrateurs ont adopté –à l’unanimité- la première convention de financement de ce projet tant attendu et structurant pour le territoire.


Plan logement du Gouvernement

Plan logement du Gouvernement : "derrière la grande simplification coups bas sur le logement social à tous les étages".


Politique du Logement : Réaction de Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Pour le Président du Département, le Gouvernement entretient un flou volontaire et inquiétant sur ce que sera sa politique du logement pendant 5 ans.


Communiqué de presse sur l’accueil des mineurs isolés

Depuis plusieurs mois, Stéphane Troussel a alerté les pouvoirs publics


Carte Imagine R

La Région baisse sa subvention pour les boursier.e.s de Seine-Saint-Denis…et accuse les autres de ses mauvais coups.
Déclaration de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 330