Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez les dernières informations à jour en suivant ce lien

Le Département engagé et mobilisé contre les discriminations au travail

le 4 juillet 2016

La Seine-Saint-Denis est un territoire riche de la diversité de ses habitants, cette diversité le Département veut la promouvoir. C’est une force pour la collectivité, il ne serait pas tolérable que cela soit un handicap pour les individus.

Face aux discriminations, le Département de la Seine-Saint-Denis a une volonté sans faille et souhaite être fidèle aux valeurs du service public et à tous les habitants de Seine-Saint-Denis.

Notre engagement sur les questions de discrimination à l’embauche notamment et sur l’égalité au travail en général est ambitieux. Le travail déjà effectué a été reconnu, puisque nous sommes le 1er département à avoir obtenu le Label Diversité de l’AFNOR Certification. Ce label d’Etat est un encouragement pour nous améliorer.

Afin de renforcer et de développer les actions de lutte contre les discriminations qui ont fait leur preuve, nous organisons le mercredi 6 juillet à la préfecture de Bobigny, une table ronde consacrée à « Comment peut-on agir en tant qu’employeur contre les discriminations ? ». Cette rencontre est ouverte aux partenaires politiques et économiques du territoire, afin d’engager une dynamique dans notre Département.

Ce débat sera suivi de la remise du Label Diversité par la Ministre de la Fonction publique Annick Girardin, en présence des agents de la collectivité pleinement engagés dans cette démarche.

Programme :

15h30 : Table ronde « Comment peut-on agir en tant qu’employeur contre les discriminations ? »

Mme Silvia Capanema, vice-présidente du Conseil départemental
M. Franck Lebeugle, directeur général d’AFNOR Certification
Mme Hélène Bouvet Dierzwa, Cheffe de projet développement RH au sein d’ADP
M. Franck Seurin, directeur Cap emploi 93

17h00 : Conclusion de la table ronde par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental et Annick Girardin, ministre de la Fonction publique- Introduction de la remise du label diversité

17h30 : Signature de la convention FIPHfPet présentation du dispositif du Conseil départemental en matière d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Magalie Thibault, vice-présidente du département en charge de l’autonomie des personnes.

André Montané, président du Comité national du FIPHP et de Régis Pelissier, directeur CDC IDF.

À LIRE AUSSI


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Extension du tramway T4 déclaré d’utilité publique

Pour la Seine-Saint-Denis et ses habitants : un tramway publiquement utile


Décharges sauvages, la situation ne peut plus durer

Le département de la Seine-Saint-Denis est un territoire où il y a trop de décharges sauvages, trop d’accotements, talus et échangeurs autoroutiers où les déchets s’accumulent


2 emprunts hautement toxiques sous contentieux renégociés par le Département

Pour Stéphane Troussel, le Président du Conseil général, « Ce protocole transactionnel prouve que les contentieux sont un outil de négociation avec les banques et que les collectivités peuvent sortir favorablement des emprunts toxiques »


Inauguration du pôle multimodal de la Gare de Noisy-le-Grand

Stéphane Troussel et Emmanuel Constant participeront à l’inauguration du pôle multimodal de la Gare de Noisy-le-Grand le mercredi 4 septembre


Coup d’envoi de la rentrée aux côtés de la communauté éducative

À l’occasion de cette rentrée, Stéphane Troussel se rendra dans cinq collèges du département pour rencontrer les personnels, les enseignants et les élèves et visiter les travaux effectués au cours de l’été


Le Département améliore les conditions d’accueil au sein de ses crèches

Stéphane Troussel se rendra à la crèche Etienne-Dolet à Bondy aux côtés de Sylvine Thomassin, Vice-Présidente du Conseil Général et Maire de la ville le mercredi 28 août à 11 heures


La Seine-Saint-Denis qui gagne : Teddy Tamgho champion du monde du triple saut

Stéphane Troussel adresse ses plus chaleureuses félicitations à Teddy Tamgho, licencié au Club Athlétique Montreuil93, pour le titre de champion du monde du triple saut aux mondiaux de Moscou.


"Une bonne nouvelle pour les jeunes de Seine-Saint-Denis"

Stéphane Troussel exprime sa satisfaction de voir le département compter parmi les dix territoires pilotes du dispositif "Garantie Jeunes" annoncé mardi par Matignon


Signature du protocole qui va changer les transports en Seine-Saint-Denis

Les annonces du 6 mars sur le Nouveau Grand Paris ont mis sur les rails la construction du Grand Paris Express, et un plan de mobilisation pour l’amélioration, l’entretien et l’extension du réseau existant


Contrairement à Monsieur Devedjian, je revendique l’égalité territoriale

J’ai rappelé hier, dans un texte cosigné par 30 élus de Seine-Saint-Denis, mon engagement résolu pour une Métropole intégrée qui dépasse les égoïsmes locaux et qui puisse enfin agir sur des questions aussi urgentes que le logement, l’égalité territoriale, les mobilités…

0 | ... | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | 430 | 440 | 450 | ... | 460