Le Comptoir, incubateur d’entreprises, inauguré à Bobigny

Le Comptoir est un incubateur fournissant des services à haute valeur ajoutée (formations collectives, coaching, assistance technique et hébergement) pour de jeunes entrepreneurs souhaitant développer leur entreprise ou reprendre une entreprise existante, multipliant ainsi leurs chances de réussite et contribuant au rajeunissement du tissu de PME d’Ile-de-France.

Le Comptoir a été inauguré le 6 mai 2014 à Bobigny en présence notamment de Stéphane Troussel, le Président du Conseil général.

PNG - 4.4 ko

Son objectif principal est la création d’emplois durables et la professionnalisation des entrepreneurs de la région parisienne. Ce programme vise aussi à favoriser et accompagner des projets de reprise d’entreprise, et participe ainsi à la vitalité du tissu économique local.

Sur la cinquantaine de dossiers de candidatures reçus, le Comité de sélection, composé de représentants du Comptoir de l’Innovation et de ses partenaires J.P. Morgan, le MoovJee et le Conseil général de Seine-Saint-Denis, de jeunes entrepreneurs et d’experts en entrepreneuriat, a sélectionné les projets suivants :
- À Petit Feu
- Centiméo
- La Coopérative Mu
- Le Comptoir de Créateurs
- Neosquat
- Oui Carry
- Stoporisk
- Viksen
- YourLovebox
- Zensoon
- Call 4 Team
- INEVAL

JPEG - 81.2 ko

Avec cet incubateur qui s’installe en Seine-Saint-Denis, le Département montre encore une fois son attractivité pour les entreprises et son dynamisme pour la création d’emplois.

Inauguration de l’incubateur Le Comptoir

Elle a eu lieu en présence notamment de :
Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis
Nicolas Hazard, Président du Comptoir de l’Innovation et V-Président du Groupe SOS
Kyril Courboin, Président France de J.P. Morgan Chase
Stéphane Volant, Secrétaire général de la SNCF
- Quand  : Mardi 6 mai 2014 à 18h
-  : Le comptoir de l’innovation - Bobigny
- www.lecomptoirdelinnovation.com

à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390