Le Comptoir, incubateur d’entreprises, inauguré à Bobigny

Le Comptoir est un incubateur fournissant des services à haute valeur ajoutée (formations collectives, coaching, assistance technique et hébergement) pour de jeunes entrepreneurs souhaitant développer leur entreprise ou reprendre une entreprise existante, multipliant ainsi leurs chances de réussite et contribuant au rajeunissement du tissu de PME d’Ile-de-France.

Le Comptoir a été inauguré le 6 mai 2014 à Bobigny en présence notamment de Stéphane Troussel, le Président du Conseil général.

PNG - 4.4 ko

Son objectif principal est la création d’emplois durables et la professionnalisation des entrepreneurs de la région parisienne. Ce programme vise aussi à favoriser et accompagner des projets de reprise d’entreprise, et participe ainsi à la vitalité du tissu économique local.

Sur la cinquantaine de dossiers de candidatures reçus, le Comité de sélection, composé de représentants du Comptoir de l’Innovation et de ses partenaires J.P. Morgan, le MoovJee et le Conseil général de Seine-Saint-Denis, de jeunes entrepreneurs et d’experts en entrepreneuriat, a sélectionné les projets suivants :
- À Petit Feu
- Centiméo
- La Coopérative Mu
- Le Comptoir de Créateurs
- Neosquat
- Oui Carry
- Stoporisk
- Viksen
- YourLovebox
- Zensoon
- Call 4 Team
- INEVAL

JPEG - 81.2 ko

Avec cet incubateur qui s’installe en Seine-Saint-Denis, le Département montre encore une fois son attractivité pour les entreprises et son dynamisme pour la création d’emplois.

Inauguration de l’incubateur Le Comptoir

Elle a eu lieu en présence notamment de :
Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis
Nicolas Hazard, Président du Comptoir de l’Innovation et V-Président du Groupe SOS
Kyril Courboin, Président France de J.P. Morgan Chase
Stéphane Volant, Secrétaire général de la SNCF
- Quand  : Mardi 6 mai 2014 à 18h
-  : Le comptoir de l’innovation - Bobigny
- www.lecomptoirdelinnovation.com

à lire aussi

Huit jeunes Montreuillois embarqués dans une belle aventure

Chaque année, en marge de ses défis, l’aventurier Charles Hedrich se propose d’emmener des jeunes des quartiers populaires à la découverte d’un espace naturel sauvage ou dépaysant. Cette année, son association emmènera 8 jeunes Montreuillois en Baie de Somme où l’explorateur, engagé dans un tour de France à la rame, les rejoindra.


Dire la violence pour l’interdire : Les jeunes ont des idées

1000 collégien-ne-s du département se sont mobilisé-e-s pour faire reculer les comportements sexistes et violents dans les relations filles/garçons.


L’Eurodictée à La Courneuve !

L’Eurodictée se déroule en mai dans 12 villes d’Ile-de-France. Après Pierrefitte et La Courneuve le 18 mai, elle se tiendra à Clichy-sous-Bois le 27 mai 2016 pour la troisième date dans notre département avant la grande finale le 10 juin à Saint-Denis !


Le Tzen 3, un projet pour améliorer la mobilité, le cadre de vie et le développement économique

A l’occasion du lancement de l’enquête publique du projet, une visite de présentation du parcours en réalité augmentée a permis de constater sur place et en temps réel les transformations à venir de l’espace public grâce au Tzen3.


Antigone par La troupe éphémère

La troupe éphémère est un projet avec des jeunes amateurs au Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis. Les 12 et 13 mai, ils jouent Antigone de Sophocle sur cette grande scène nationale d’art dramatique. Reportage avec diaporama sonore.

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 390