Le Comptoir, incubateur d’entreprises, inauguré à Bobigny

Le Comptoir est un incubateur fournissant des services à haute valeur ajoutée (formations collectives, coaching, assistance technique et hébergement) pour de jeunes entrepreneurs souhaitant développer leur entreprise ou reprendre une entreprise existante, multipliant ainsi leurs chances de réussite et contribuant au rajeunissement du tissu de PME d’Ile-de-France.

Le Comptoir a été inauguré le 6 mai 2014 à Bobigny en présence notamment de Stéphane Troussel, le Président du Conseil général.

PNG - 4.4 ko

Son objectif principal est la création d’emplois durables et la professionnalisation des entrepreneurs de la région parisienne. Ce programme vise aussi à favoriser et accompagner des projets de reprise d’entreprise, et participe ainsi à la vitalité du tissu économique local.

Sur la cinquantaine de dossiers de candidatures reçus, le Comité de sélection, composé de représentants du Comptoir de l’Innovation et de ses partenaires J.P. Morgan, le MoovJee et le Conseil général de Seine-Saint-Denis, de jeunes entrepreneurs et d’experts en entrepreneuriat, a sélectionné les projets suivants :
- À Petit Feu
- Centiméo
- La Coopérative Mu
- Le Comptoir de Créateurs
- Neosquat
- Oui Carry
- Stoporisk
- Viksen
- YourLovebox
- Zensoon
- Call 4 Team
- INEVAL

JPEG - 81.2 ko

Avec cet incubateur qui s’installe en Seine-Saint-Denis, le Département montre encore une fois son attractivité pour les entreprises et son dynamisme pour la création d’emplois.

Inauguration de l’incubateur Le Comptoir

Elle a eu lieu en présence notamment de :
Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis
Nicolas Hazard, Président du Comptoir de l’Innovation et V-Président du Groupe SOS
Kyril Courboin, Président France de J.P. Morgan Chase
Stéphane Volant, Secrétaire général de la SNCF
- Quand  : Mardi 6 mai 2014 à 18h
-  : Le comptoir de l’innovation - Bobigny
- www.lecomptoirdelinnovation.com

à lire aussi

Championnat de France de sport adapté jeunes

Ce championnat national qui s’est déroulé du 31 mai au 2 juin 2016 a eu lieu à Saint-Denis au stade Auguste Delaune et à la piscine de Marville.


Emotion et liesse au Concours national de la Résistance

Vendredi 27 mai, l’Hôtel du Département a reçu quelque 200 collégiens et lycéens, lauréats du Concours national de la Résistance. Cette année, le thème du concours portait sur les liens entre art et Résistance, l’occasion pour les jeunes gens de se rendre compte que la résistance n’est pas que synonyme de lutte armée.


Inauguration de la crèche – PMI Léon-Blum

Construite au début des années 60, la crèche – PMI a bénéficié de travaux pour un budget global de 1 200 000€ et a été inaugurée le 20 mai dernier.


Le Département lance la fête

Mercredi 25 mai, un grand tournoi UNSS a réuni 350 jeunes, filles et garçons, au stade de Marville à La Courneuve. A cette occasion, le Département, soutien de la manifestation, a offert 120 places pour les matches de l’Euro 2016, sur les quelque 2000 qui seront distribuées au total aux jeunes de Seine-Saint-Denis.


Parcours éducatif sur le changement climatique

Dans le cadre des « parcours changements climatiques », une classe de 4e du collège Honoré-de-Balzac a passé cinq jours au parc de la Poudrerie pour mieux cerner les effets et les enjeux induits par la modification du climat.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390