Le Comptoir, incubateur d’entreprises, inauguré à Bobigny

Le Comptoir est un incubateur fournissant des services à haute valeur ajoutée (formations collectives, coaching, assistance technique et hébergement) pour de jeunes entrepreneurs souhaitant développer leur entreprise ou reprendre une entreprise existante, multipliant ainsi leurs chances de réussite et contribuant au rajeunissement du tissu de PME d’Ile-de-France.

Le Comptoir a été inauguré le 6 mai 2014 à Bobigny en présence notamment de Stéphane Troussel, le Président du Conseil général.

PNG - 4.4 ko

Son objectif principal est la création d’emplois durables et la professionnalisation des entrepreneurs de la région parisienne. Ce programme vise aussi à favoriser et accompagner des projets de reprise d’entreprise, et participe ainsi à la vitalité du tissu économique local.

Sur la cinquantaine de dossiers de candidatures reçus, le Comité de sélection, composé de représentants du Comptoir de l’Innovation et de ses partenaires J.P. Morgan, le MoovJee et le Conseil général de Seine-Saint-Denis, de jeunes entrepreneurs et d’experts en entrepreneuriat, a sélectionné les projets suivants :
- À Petit Feu
- Centiméo
- La Coopérative Mu
- Le Comptoir de Créateurs
- Neosquat
- Oui Carry
- Stoporisk
- Viksen
- YourLovebox
- Zensoon
- Call 4 Team
- INEVAL

JPEG - 81.2 ko

Avec cet incubateur qui s’installe en Seine-Saint-Denis, le Département montre encore une fois son attractivité pour les entreprises et son dynamisme pour la création d’emplois.

Inauguration de l’incubateur Le Comptoir

Elle a eu lieu en présence notamment de :
Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis
Nicolas Hazard, Président du Comptoir de l’Innovation et V-Président du Groupe SOS
Kyril Courboin, Président France de J.P. Morgan Chase
Stéphane Volant, Secrétaire général de la SNCF
- Quand  : Mardi 6 mai 2014 à 18h
-  : Le comptoir de l’innovation - Bobigny
- www.lecomptoirdelinnovation.com

à lire aussi

Parc forestier de la Poudrerie : inauguration d’un lieu pour tout-petits et signature d’un manifeste

Dimanche 5 juin a eu lieu l’inauguration du "Jardin d’émerveilles", lieu de rêve pour les tout-petits et les parents au parc départemental de la Poudrerie à Sevran ; l’occasion pour le Président du Conseil départemental de signer un manifeste pour l’avenir du parc.


De la 4L à la voiture électrique, le Département accélère au vert…

La Seine-Saint-Denis a choisi de rouler écologique et comptera fin 2016 plus de 160 véhicules électriques. La centième voiture de ce type a été livrée symboliquement, jeudi 2 juin, au cours de la Semaine Européenne du Développement Durable.


Avec Plantu, dessinez, c’est gagné

Mardi 31 mai et jeudi 2 juin 2016, le dessinateur Plantu et son association « Cartooning for Peace » ont reçu quelque 120 collégiens de Seine-Saint-Denis au siège du journal « Le Monde ». La touche finale d’un parcours éducatif et citoyen sur le dessin de presse, né d’un partenariat entre « Cartooning » et le Département.


Je t’échange ton chef étoilé contre une statue !

Mercredi 1er juin, c’était bombance au collège Georges-Politzer de Bagnolet. Le seul chef étoilé de Seine-Saint-Denis, Jean-Claude Cahagnet, y a fait la cuisine pour les 600 convives de l’établissement. Le tout part d’une idée de Nicolas Floc’h, un artiste qui aura passé un an en résidence au collège, à l’initiative du Département. Bon appétit bien sûr !


Au côté des anges-gardiens de la lutte anti-crue

Vendredi 3 juin, l’ensemble des agents de la Direction de l’eau et de l’assainissement était sur le qui-vive suite aux risques d’inondations qui concernent aussi la Seine-Saint-Denis.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390