Lancement de la saison 2 de la plate-forme « Mon stage de 3ème »

le 31 octobre 2014

Le Département amplifie son action en faveur de l’accessibilité de stages stimulants pour les collégiens de Seine-Saint-Denis

Parce que la recherche d’un stage d’observation s’avère parfois une expérience difficile pour les collégiens comme pour leurs parents, le Département de la Seine-Saint-Denis a crée en 2013 une plate-forme numérique « Mon stage de 3ème » permettant aux élèves dépourvus de réseaux d’accéder à des stages pour ouvrir leurs horizons et ’affiner leurs futurs choix professionnels.

Lundi 3 novembre à 16h30, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, présentera aux élèves du collège Jean-Vilar de la Courneuve la plate-forme « Mon stage de 3ème » conçu par le Département. Des représentants de l’éducation nationale, des professeurs et des employeurs-contributeurs feront part au cours de cette rencontre de leurs expériences et de l’enrichissement mutuel de ces stages.

Fort du succès de la plate-forme lors de sa première année d’existence, le Département poursuit son travail de mobilisation des employeurs de la Seine-Saint-Denis, afin d’offrir un nombre et une diversité d’offres de stages permettant de répondre au mieux aux besoins et aux aspirations des collégiens.

Dès maintenant, 300 offres de stages déjà disponibles pour cette 2ème saison

De grands groupes, parmi lesquels Orange, SFR, SNCF, Air France, Dell, des PME comme Muse D Territoires, Franciade ou Salvia Développement, des collectivités telles les villes de Bondy et Bagnolet, mais également le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse, ont confirmé leur engagement citoyen en acceptant d’accueillir des collégiens durant les 5 jours de la durée du stage. Les services du Département sont également mobilisés pour la réussite de cette opération.

Au-delà d’une grande diversité d’offres de stages, les élèves et leurs parents peuvent trouver sur « Mon stage de 3ème » des informations et conseils leur permettant d’aborder et de vivre au mieux cette expérience.


Lancement de la plate-forme « Mon stage de 3ème » 2014-2015

Lundi 3 novembre à 16h30 au collège Jean-Vilar à La Courneuve

En présence de :

- Stéphane Troussel, Président du Conseil général
- Danielle Simon, Directrice académique adjointe en charge de l’orientation
- Monsieur Planton, responsable des ressources humaines, BNP Paribas
- Denis Delanoye, chargé des collectivités locales, Orange
- Clément Aumeunier, responsable développement, Salon du Livre et de la Presse Jeunesse
- Olivier Dupuch, Principal du collège Jean-Vilar

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Les 20 ans des Jeux des collèges UNSS aux couleurs de la candidature de Paris 2024

Plus de 2000 collégiens participeront ce mercredi 14 juin au stade interdépartemental de Marville aux Jeux des collèges 2017.


"Chèque réussite" : un chèque de 200 euros pour l’entrée en 6ème

Pour la troisième année consécutive, comme la majorité départementale s’y était engagée lors des élections départementales, le Département de la Seine-Saint-Denis délivre une aide de 200 euros à tous les élèves de notre département entrant en 6ème dans un collège public de Seine-Saint-Denis.




Le Département se réjouit de la réouverture de la MC93, acteur culturel incontournable du territoire

La MC93 rouvre ses portes mardi 23 mai à 20h après trois ans de fermeture avec le spectacle Nicht Schalfen ( pas dormir) dernière création d’Alain Platel.


Festival des pratiques partagées 2017 : une édition préfiguratrice du futur pôle sport et handicap

La FSGT 93 organise avec le soutien du Conseil départemental pour la 4ème année consécutive le festival des pratiques partagées.


La mobilisation de la Seine-Saint-Denis et de Plaine Commune pour Paris 2024 s’affiche en grand porte de la Chapelle

Les automobilistes et les membres de la commission d’évaluation du CIO (présents du 13 au 17 mai) pourront découvrir le portrait géant de Sarah Ourahmoune, ancienne athlète et vice-championne olympique de boxe aux Jeux de Rio, ambassadrice de cette campagne de mobilisation des habitants pour faire gagner Paris 2024, et la Seine-Saint-Denis.



Lancement de la saison printemps-été des parcs départementaux : plus d’animations, plus d’innovations et de mobilisation pour Paris 2024

Le Département proposera tout l’été d’offrir aux habitants de la Seine-Saint-Denis des animations de qualité et gratuites dans les parcs départementaux.


0 | ... | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | ... | 410