Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez les dernières informations à jour en suivant ce lien

Lancement de l’appel à propositions « ANIMEZ VOS PARCS ! » par le Département de la Seine-Saint-Denis

le 28 avril 2017

La Seine-Saint-Denis a la chance de disposer de 8 magnifiques parcs départementaux, offrant chacun aux habitants un cadre naturel et paysager exceptionnel différent.

Stéphane Troussel, président du Département de la Seine-Saint-Denis et Belaïde Bedreddine, vice-président chargé de l’écologie urbaine ont souhaité avec l’adoption du plan de modernisation« A vos parcs ! » et ses 54 millions d’euros d’investissement de 2016 à 2020 engager une politique ambitieuse à la hauteur de la richesse de ces éléments forts de l’attractivité de notre territoire.

Le Département a notamment souhaité offrir à nos habitants une offre d’animation augmentée et enrichie, notamment en mettant à disposition des habitants, des associations, des entreprises, des structures culturelles, des espaces des parcs départementaux pour y proposer des projets d’animation nouveaux.

Communes, conseils de quartier, établissements publics territoriaux, établissements d’enseignement, établissements culturels ou sportifs, associations, fondations, entreprises notamment celles issues de l’Économie sociale et solidaire, et habitants sont invités à partir du 28 avril jusqu’au 16 juin à adresser sur le site ressources.seine-saint-denis.fr leurs propositions d’activités culturelles et artistiques (musique, lecture, danse, théâtre, etc.), sportives, ludiques, pédagogiques, ou encore d’ateliers créatifs de type ‘Do it yourself’. Les trente-trois sites proposés dans les parcs départementaux sont variés : maison de parc, aire de fitness, kiosque à musique, jardin pédagogique, espace de maraîchage participatif, etc.

« Nos parcs départementaux sont des lieux de respiration grâce à leur patrimoine naturel exceptionnel, mais aussi des lieux de vie et de partage pour nos habitants. Nous avons donc souhaité ouvrir grand les portes pour y faire émerger de nombreux projets culturels, sportifs, sociaux, écologiques, citoyens et d’économie sociale et solidaire « In Seine-Saint-Denis » issus de la richesse de notre territoire. »

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

À LIRE AUSSI


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

La Seine-Saint-Denis premier département bénéficiaire de l’ANRU 2

Stéphane Troussel se réjouit de l’adoption de la liste des quartiers retenus dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain par le Conseil d’administration de l’ANRU plaçant la Seine-Saint-Denis au premier rang des préoccupations nationales.


Inauguration du T8 : le Département, bâtisseur du réseau de transports en commun en Seine-Saint-Denis

« Faire des tramways, c’est œuvrer à l’apaisement de la circulation, à la réduction du trafic, c’est engager la lutte contre la pollution et le bruit et fluidifier les déplacements, décongestionner les axes les plus empruntés. » Stéphane Troussel, Président du Conseil général





Pose de la première pierre du futur centre aquatique du collège Louise-Michel à Clichy-sous-Bois

Lundi 1er décembre à 16 heures, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, et Olivier Klein, Maire de Clichy-sous-Bois, poseront la première pierre du centre aquatique construit dans le cadre du Plan Exceptionnel d’Investissement pour les collèges.


Ambition collèges 2020

Face au renoncement de la droite sur l’éducation, la gauche vote unie pour la reconquête des collèges de la Seine-Saint-Denis.



Le gouvernement répond à notre mobilisation par un plan exceptionnel pour l’Ecole

Pour Stéphane Troussel, il s’agit d’une une vraie bonne nouvelle pour la Seine-Saint-Denis.


Le Département célèbre 10 ans de combat en faveur des femmes en renforçant l’arsenal de protections

Mardi 18 novembre à 9h15, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, ouvrira la 10ème édition des Rencontres internationales Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis à la Bourse du Travail, à Bobigny. Cet événement rassemble chaque année plusieurs centaines d’acteurs engagés autour de l’actualité de la lutte contre toutes les formes d’inégalités et de violences faites aux femmes.

0 | ... | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | ... | 460