Lancement de l’appel à propositions « ANIMEZ VOS PARCS ! » par le Département de la Seine-Saint-Denis

le 28 avril 2017

La Seine-Saint-Denis a la chance de disposer de 8 magnifiques parcs départementaux, offrant chacun aux habitants un cadre naturel et paysager exceptionnel différent.

Stéphane Troussel, président du Département de la Seine-Saint-Denis et Belaïde Bedreddine, vice-président chargé de l’écologie urbaine ont souhaité avec l’adoption du plan de modernisation« A vos parcs ! » et ses 54 millions d’euros d’investissement de 2016 à 2020 engager une politique ambitieuse à la hauteur de la richesse de ces éléments forts de l’attractivité de notre territoire.

Le Département a notamment souhaité offrir à nos habitants une offre d’animation augmentée et enrichie, notamment en mettant à disposition des habitants, des associations, des entreprises, des structures culturelles, des espaces des parcs départementaux pour y proposer des projets d’animation nouveaux.

Communes, conseils de quartier, établissements publics territoriaux, établissements d’enseignement, établissements culturels ou sportifs, associations, fondations, entreprises notamment celles issues de l’Économie sociale et solidaire, et habitants sont invités à partir du 28 avril jusqu’au 16 juin à adresser sur le site ressources.seine-saint-denis.fr leurs propositions d’activités culturelles et artistiques (musique, lecture, danse, théâtre, etc.), sportives, ludiques, pédagogiques, ou encore d’ateliers créatifs de type ‘Do it yourself’. Les trente-trois sites proposés dans les parcs départementaux sont variés : maison de parc, aire de fitness, kiosque à musique, jardin pédagogique, espace de maraîchage participatif, etc.

« Nos parcs départementaux sont des lieux de respiration grâce à leur patrimoine naturel exceptionnel, mais aussi des lieux de vie et de partage pour nos habitants. Nous avons donc souhaité ouvrir grand les portes pour y faire émerger de nombreux projets culturels, sportifs, sociaux, écologiques, citoyens et d’économie sociale et solidaire « In Seine-Saint-Denis » issus de la richesse de notre territoire. »

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Le Red Star FC sera accueilli au Stade Jean-Bouin la saison prochaine

La Ville de Paris, le Stade Français Rugby et le Red Star FC, avec le soutien du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, viennent de conclure un accord afin que le Red Star puisse évoluer la saison prochaine au Stade Jean-Bouin, à Paris. Cet accord sera reconductible un an.


Le Parc forestier de la Poudrerie, il n est plus temps d’attendre

L’État doit prendre ses responsabilités sans délais.



"Chèque réussite" : 200 euros pour l’entrée en 6ème, les inscriptions sont ouvertes

Le site internet dédié à l’inscription pour le « chèque réussite » ouvre le 1er juin. Pour la deuxième année, cette aide de 200 euros à tous les élèves de notre département entrant en 6ème dans un collège public de Seine-Saint-Denis, va être distribuée.



Libérons les crayons

Rencontre entre des collégiens de Seine-Saint-Denis et les dessinateurs de Cartooning for peace



Petite enfance : le Département investit pour accueillir plus et mieux

En Seine-Saint-Denis, département le plus jeune de France, la petite enfance est une priorité bien qu’elle ne fasse pas partie des compétences obligatoires de la collectivité.


EURO 2016 : le Département distribue 2000 places aux jeunes de Seine-Saint-Denis.

Dans 23 jours, le lancement de l’EURO 2016 aura lieu en Seine-Saint-Denis. Le Département souhaite que les habitants de la Seine-Saint-Denis et notamment les jeunes soient pleinement acteurs et bénéficient des grandes compétitions sportives internationales que le territoire accueille.


Crèches : défaite de la droite dans son offensive judicaire contre le Département

Le tribunal administratif de Montreuil a débouté, le 13 mai 2016 la ville de Bobigny, c’est une première réponse à l’offensive judiciaire de la droite du département au sujet des crèches.

0 | ... | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | ... | 410