Lancement de Passez l’été en Seine-Saint-Denis

le 1er juillet 2016

Inauguration de la buvette « Chez Noue » du Parc des Guilands et lancement de la programmation estivale du Département

Le Département offre au sein de ses parcs départementaux des lieux de repos et de partage pour les habitants. C’est pourquoi il a décidé d’installer dans la Maison du Parc des Guilands une toute nouvelle buvette, « Chez Noue » offrant un lieu de restauration aux visiteurs du parc et des animations estivales.

Une inauguration festive de cette buvette à l’occasion du lancement du dispositif « Lire au Parc » aura lieu ce samedi 2 juillet à 12h à la Maison du Parc des Guilands à laquelle ont été convié les habitants, mais aussi l’ensemble des partenaires du Département engagés dans la saison d’été en Seine-Saint-Denis. (Accès parking : 12 rue de l’épine, accès piéton : angle de la rue Charles Delescluze et de l’épine prolongée.

Le Département s’engage également tout l’été pour offrir aux habitants de la Seine-Saint-Denis des animations diversifiées, de qualité et gratuites dans les parcs départementaux. C’est l’occasion de découvrir la richesse naturelle exceptionnelle de nos parcs classés Natura 2000 mais aussi de prendre part à de nombreux ateliers éducatifs, sportifs, culturels ou en encore dédiés à la citoyenneté et au respect de l’environnement.

L’été en Seine-Saint-Denis bat actuellement son plein avec le dispositif l’Eté en herbes et ses activités sportives pour tous, la découverte du patrimoine avec De Visu, l’Eté du Canal , la Saison du Parc George Valbon, la Street Art Avenue du Canal Saint Denis, ou encore avec les livre à la libre disposition du dispositif Lire au Parc.

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Loi Bourguignon le 6 mai à l’Assemblée nationale : contre les « sorties sèches » de l’aide sociale à l’enfance, les député.es auront-ils le courage d’agir ?

Aujourd’hui, les enfants et les jeunes de l’aide sociale à l’enfance comme leurs familles, au-delà de l’action volontariste de certains Départements comme celui de la Seine-Saint-Denis - qui accompagne déjà près de 1000 jeunes en contrat « Jeunes majeurs » en y consacrant 20 millions d’euros chaque année -, demandent que la République tienne concrètement et partout en France sa promesse d’égalité. Cela passe par un engagement fort de l’État aux côtés des Départements qui ne peuvent assumer seuls les dépenses de solidarité nationale.



Charte « Seine-Saint-Denis Égalité » signée par le Département de la Seine-Saint-Denis et BNP Paribas pour accélérer le développement économique et social du territoire

Le 16 avril 2019, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et Thierry Laborde, Directeur général adjoint de BNP Paribas ont signé une charte « Seine-Saint-Denis égalité » dans les locaux de l’Ecole de la Deuxième Chance 93, à La Courneuve.







Egalité Femmes-Hommes... Actions !

2019 sera plus que jamais l’année de l’égalité femmes-hommes en Seine-Saint-Denis.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 380