La prochaine conférence climat aura lieu au Bourget en 2015

le 26 novembre 2013

La Seine-Saint-Denis est fière d’accueillir ce rendez-vous crucial pour l’avenir de la planète.

« Un accord a finalement pu être trouvé samedi dernier à la conférence climat de Varsovie et je m’en réjouis : les jalons sont désormais posés pour aboutir en 2015 lors de la prochaine conférence à l’adoption d’un texte ambitieux, contraignant mais mobilisateur, qui limite le réchauffement climatique à 2 degrés.

Cette conférence, rendez-vous crucial qui devra associer les pays du Nord et du Sud, mais aussi l’ensemble des ONG, se tiendra en Seine-Saint-Denis, au Bourget, comme me l’avait confirmé le ministre de l’écologie Philippe MARTIN le 13 novembre dernier lors de sa venue aux Rencontres départementales climat-énergie.

J’ai assuré le Ministre de l’écologie du total engagement et la complète disponibilité du Conseil général pour préparer cet évènement et mobiliser l’ensemble des acteurs locaux, collectivités, associations, forces vives du département et particulièrement les jeunes de ce département.
Avec Josiane Bernard, vice-présidente en charge de l’écologie urbaine, de l’environnement et de l’assainissement, nous souhaitons nous saisir de cette formidable occasion pour faire la démonstration de ce que la Seine-Saint-Denis peut apporter au débat.

Aujourd’hui, le dérèglement climatique n’est plus un scénario, une hypothèse de travail. C’est une réalité tangible, mesurable qui impose un nouveau modèle de développement. La Conférence du Bourget devra, impérativement, en dessiner les contours. »
Stéphane Troussel, Président du Conseil général

À LIRE AUSSI


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Développer les transports en Seine-Saint-Denis, c’est urgent

Nous sommes plus d’une soixantaine d’élu.e.s de Seine-Saint-Denis, de toutes les couleurs politiques, à signer une lettre destinée au président de la République pour le développement des transports sur notre territoire. Nous ne demandons pas l’aumône ; l’État doit seulement tenir ses engagements. Car développer les transports en Seine-Saint-Denis, c’est répondre à une triple urgence sociale, économique et environnementale, mais c’est aussi préparer l’avenir et concourir au développement de l’attractivité territoriale.


Semaine du développement durable : la Seine-Saint-Denis engagée

A l’occasion de la semaine du développement durable, avec Belaïde Bedreddine, vice-président en charge de l’Écologie urbaine, nous avons souhaité mettre en exergue plusieurs politiques menées par le Département à destination de ses agent-e-s, mais aussi plus largement à destination de tou-te-s les habitant-e-s de la Seine-Saint-Denis.








Le département de la Seine-Saint-Denis ouvre un lieu d’écoute et d’orientation pour les agent-e-s victimes de violences

Le département de la Seine-Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne dans la lutte contre toutes les formes d’inégalité et de violences qui s’exercent en particulier à l’encontre des femmes, y compris au sein de notre collectivité. Nous avons donc souhaité ouvrir à destination de nos agent-e-s une permanence d’accueil et d’écoute, assurée par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF 93).


0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 420