La petite balle jaune grandit à Montfermeil

Samedi 24 octobre 2015, deux nouveaux courts de tennis ont été inaugurés à Montfermeil. A l’usage du club, ils seront également ouverts aux collégiens des établissements avoisinants et sont destinés à être partagés par plusieurs utilisateurs.

Silence s’il vous plaît, les joueurs sont en place ! Depuis samedi, Montfermeil peut s’enorgueillir de deux nouveaux courts de tennis couverts, baptisés « courts Amélie Mauresmo », en hommage à la gagnante de l’Open d’Australie et de Wimbledon 2006 et actuelle capitaine de Fed Cup.

Financés notamment par le Conseil départemental, ils ont été inaugurés par le président de la Fédération française de tennis Jean Gachassin, le maire de Montfermeil Xavier Lemoine et par Pierre Laporte, conseiller départemental. Ces courts s’ajoutent aux 4 courts en terre battue, 3 courts extérieurs en dur et au court couvert que possédait déjà Montfermeil. Ils s’inscrivent dans le SCOTES, le plan de mutualisation des équipements sportifs du Département.

JPEG - 126.8 ko

Le Montfermeil tennis 93 et les courts couverts Amélie Mauresmo se situent au
82/84 avenue des Primevères à Montfermeil

à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390