La petite balle jaune grandit à Montfermeil

Samedi 24 octobre 2015, deux nouveaux courts de tennis ont été inaugurés à Montfermeil. A l’usage du club, ils seront également ouverts aux collégiens des établissements avoisinants et sont destinés à être partagés par plusieurs utilisateurs.

Silence s’il vous plaît, les joueurs sont en place ! Depuis samedi, Montfermeil peut s’enorgueillir de deux nouveaux courts de tennis couverts, baptisés « courts Amélie Mauresmo », en hommage à la gagnante de l’Open d’Australie et de Wimbledon 2006 et actuelle capitaine de Fed Cup.

Financés notamment par le Conseil départemental, ils ont été inaugurés par le président de la Fédération française de tennis Jean Gachassin, le maire de Montfermeil Xavier Lemoine et par Pierre Laporte, conseiller départemental. Ces courts s’ajoutent aux 4 courts en terre battue, 3 courts extérieurs en dur et au court couvert que possédait déjà Montfermeil. Ils s’inscrivent dans le SCOTES, le plan de mutualisation des équipements sportifs du Département.

JPEG - 126.8 ko

Le Montfermeil tennis 93 et les courts couverts Amélie Mauresmo se situent au
82/84 avenue des Primevères à Montfermeil

à lire aussi

Championnat de France de sport adapté jeunes

Ce championnat national qui s’est déroulé du 31 mai au 2 juin 2016 a eu lieu à Saint-Denis au stade Auguste Delaune et à la piscine de Marville.


Emotion et liesse au Concours national de la Résistance

Vendredi 27 mai, l’Hôtel du Département a reçu quelque 200 collégiens et lycéens, lauréats du Concours national de la Résistance. Cette année, le thème du concours portait sur les liens entre art et Résistance, l’occasion pour les jeunes gens de se rendre compte que la résistance n’est pas que synonyme de lutte armée.


Inauguration de la crèche – PMI Léon-Blum

Construite au début des années 60, la crèche – PMI a bénéficié de travaux pour un budget global de 1 200 000€ et a été inaugurée le 20 mai dernier.


Le Département lance la fête

Mercredi 25 mai, un grand tournoi UNSS a réuni 350 jeunes, filles et garçons, au stade de Marville à La Courneuve. A cette occasion, le Département, soutien de la manifestation, a offert 120 places pour les matches de l’Euro 2016, sur les quelque 2000 qui seront distribuées au total aux jeunes de Seine-Saint-Denis.


Parcours éducatif sur le changement climatique

Dans le cadre des « parcours changements climatiques », une classe de 4e du collège Honoré-de-Balzac a passé cinq jours au parc de la Poudrerie pour mieux cerner les effets et les enjeux induits par la modification du climat.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390