La petite balle jaune grandit à Montfermeil

Samedi 24 octobre 2015, deux nouveaux courts de tennis ont été inaugurés à Montfermeil. A l’usage du club, ils seront également ouverts aux collégiens des établissements avoisinants et sont destinés à être partagés par plusieurs utilisateurs.

Silence s’il vous plaît, les joueurs sont en place ! Depuis samedi, Montfermeil peut s’enorgueillir de deux nouveaux courts de tennis couverts, baptisés « courts Amélie Mauresmo », en hommage à la gagnante de l’Open d’Australie et de Wimbledon 2006 et actuelle capitaine de Fed Cup.

Financés notamment par le Conseil départemental, ils ont été inaugurés par le président de la Fédération française de tennis Jean Gachassin, le maire de Montfermeil Xavier Lemoine et par Pierre Laporte, conseiller départemental. Ces courts s’ajoutent aux 4 courts en terre battue, 3 courts extérieurs en dur et au court couvert que possédait déjà Montfermeil. Ils s’inscrivent dans le SCOTES, le plan de mutualisation des équipements sportifs du Département.

JPEG - 126.8 ko

Le Montfermeil tennis 93 et les courts couverts Amélie Mauresmo se situent au
82/84 avenue des Primevères à Montfermeil

à lire aussi

Parc forestier de la Poudrerie : inauguration d’un lieu pour tout-petits et signature d’un manifeste

Dimanche 5 juin a eu lieu l’inauguration du "Jardin d’émerveilles", lieu de rêve pour les tout-petits et les parents au parc départemental de la Poudrerie à Sevran ; l’occasion pour le Président du Conseil départemental de signer un manifeste pour l’avenir du parc.


De la 4L à la voiture électrique, le Département accélère au vert…

La Seine-Saint-Denis a choisi de rouler écologique et comptera fin 2016 plus de 160 véhicules électriques. La centième voiture de ce type a été livrée symboliquement, jeudi 2 juin, au cours de la Semaine Européenne du Développement Durable.


Avec Plantu, dessinez, c’est gagné

Mardi 31 mai et jeudi 2 juin 2016, le dessinateur Plantu et son association « Cartooning for Peace » ont reçu quelque 120 collégiens de Seine-Saint-Denis au siège du journal « Le Monde ». La touche finale d’un parcours éducatif et citoyen sur le dessin de presse, né d’un partenariat entre « Cartooning » et le Département.


Je t’échange ton chef étoilé contre une statue !

Mercredi 1er juin, c’était bombance au collège Georges-Politzer de Bagnolet. Le seul chef étoilé de Seine-Saint-Denis, Jean-Claude Cahagnet, y a fait la cuisine pour les 600 convives de l’établissement. Le tout part d’une idée de Nicolas Floc’h, un artiste qui aura passé un an en résidence au collège, à l’initiative du Département. Bon appétit bien sûr !


Au côté des anges-gardiens de la lutte anti-crue

Vendredi 3 juin, l’ensemble des agents de la Direction de l’eau et de l’assainissement était sur le qui-vive suite aux risques d’inondations qui concernent aussi la Seine-Saint-Denis.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390