La petite balle jaune grandit à Montfermeil

Samedi 24 octobre 2015, deux nouveaux courts de tennis ont été inaugurés à Montfermeil. A l’usage du club, ils seront également ouverts aux collégiens des établissements avoisinants et sont destinés à être partagés par plusieurs utilisateurs.

Silence s’il vous plaît, les joueurs sont en place ! Depuis samedi, Montfermeil peut s’enorgueillir de deux nouveaux courts de tennis couverts, baptisés « courts Amélie Mauresmo », en hommage à la gagnante de l’Open d’Australie et de Wimbledon 2006 et actuelle capitaine de Fed Cup.

Financés notamment par le Conseil départemental, ils ont été inaugurés par le président de la Fédération française de tennis Jean Gachassin, le maire de Montfermeil Xavier Lemoine et par Pierre Laporte, conseiller départemental. Ces courts s’ajoutent aux 4 courts en terre battue, 3 courts extérieurs en dur et au court couvert que possédait déjà Montfermeil. Ils s’inscrivent dans le SCOTES, le plan de mutualisation des équipements sportifs du Département.

JPEG - 126.8 ko

Le Montfermeil tennis 93 et les courts couverts Amélie Mauresmo se situent au
82/84 avenue des Primevères à Montfermeil

à lire aussi

Euro qui comme Ulysse... Portraits d’habitants

A l’occasion de l’Euro, le Stade de France, temple du sport par excellence sur le territoire du département, accueillera 7 rencontres de la compétition. Pour les quatre matches de la phase de groupes, nous avons décidé de faire témoigner des habitants de Seine-Saint-Denis dont le vécu est lié aux pays qui joueront dans l’enceinte de Saint-Denis.


Session de travail sur la cantine pour les élu.e.s des collèges

Les élu.e.s du Conseil départemental des collégiens se sont réunis en session de travail mercredi 1er juin 2016 à l’Hôtel du département à Bobigny. Reportage.


La jeunesse de Seine-Saint-Denis planche sur le projet de Paris 2024

Retrouvez les différentes propositions des collégiens pour le projet olympique Paris-Seine-Saint-Denis 2024 et votez pour celles qui vous paraissent les plus inspirées. L’enjeu étant qu’elles soient retenues parmi les 100 suggestions finales !


La balade de Jimmy Vicaut au meeting de Montreuil

Mardi 7 juin, le meeting de Montreuil a vu son poulain, Jimmy Vicaut, passer le mur du son et égaler son propre record d’Europe, établi l’année dernière. A deux mois des Jeux, le sprinter du CA Montreuil a frappé fort, dans une soirée qui a aussi connu d’autres belles performances.


Présentation du Chèque réussite à des parents d’élèves au Blanc-Mesnil

A l’occasion de l’ouverture de la plateforme dédiée au Chèque Réussite, Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental, et le Vice-président en charge de l’éducation Emmanuel Constant, se sont rendus au Collège Jacqueline De Romilly au Blanc-Mesnil.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390