La jeunesse de Seine-Saint-Denis planche sur le projet de Paris 2024

La Seine-Saint-Denis est au cœur du projet de Paris 2024 et le Département s’engage pleinement au côté des acteurs du territoire pour construire une candidature qui ressemble à notre département jeune, dynamique, innovant, éducatif, culturel, et tourné vers l’avenir.

Le Département met en œuvre la concertation initiée par le Comité de candidature pour construire le projet de Paris 2024. Après un lancement de la concertation Paris 2024 en Seine-Saint-Denis en présence de plus de 100 partenaires le 6 avril dernier, et alors que des 1ère réunions locales se sont tenues dans les villes, le Conseil départemental organise quatre ateliers de concertation thématiques dans les quatre territoires : autour du sport, de l’éducation, de la culture et du développement économique.

Le 1er atelier se tient ce vendredi 3 juin de 9h à 12h au sein du collège international de Noisy-le-Grand en présence de Stéphane Troussel et de Benoît Caranobe, représentant du Comité de candidature et ancien gymnaste médaillé de bronze aux jeux olympiques de Pékin en 2008.

90 collégiens du département vont y plancher toute la matinée accompagnés par l’association Eloquentia pour élaborer leurs propositions sur le thème « sport et société ».

Un autre atelier sera organisé en simultané au sein du collège Dora Maar de Saint-Denis en présence de Mathieu Hanotin, Conseiller départemental délégué en charge du sport et de l’organisation des grands évènements. Les 60 collégiens y travailleront quant à eux sur le thème « Fête, jeux et participation ».

Une restitution commune des travaux des collèges aura lieu en visio-conférence en fin de matinée, et les propositions des collégiens seront versées au projet de Paris 2024.

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Compensation supplémentaire des dépenses de solidarité

Stéphane Troussel se félicite de cette annonce qui va indéniablement dans le bon sens, après des années de déni de la part des gouvernements de droite.


Lancement des travaux de peinture

Coup double pour le Département : 200 séquano-dionysiens en situation d’insertion mobilisés pour repeindre 33 collèges


Visite de l’association C2DI

Dans le cadre des Journées Île-De-France-Europe, Stéphane Troussel visitera, le jeudi 27 juin, l’association C2Di située à Aulnay-sous-Bois


Aide sociale : l’État doit assurer aussi la solidarité nationale

Tribune de Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis parue dans le journal Libération du 25 juin 2013


3 propositions pour une montée en puissance rapide des emplois d’avenir en Seine-Saint-Denis

"J’ai participé aujourd’hui, aux côtés de Michel Sapin, Ministre du travail et de Jacques Salvator, Maire d’Aubervilliers à une table ronde qui réunissait l’ensemble des acteurs de l’emploi de Seine-Saint-Denis afin de débattre de l’avancement du dispositif des emplois d’avenir sur le territoire."


3 propositions pour une montée en puissance rapide des emplois d’avenir

"J’ai participé aujourd’hui, lundi 24 juin 2013, aux côtés de Michel Sapin, Ministre du travail et de Jacques Salvator, Maire d’Aubervilliers à une table ronde qui réunissait l’ensemble des acteurs de l’emploi de Seine-Saint-Denis afin de débattre de l’avancement du dispositif des emplois d’avenir sur le territoire."


Le Président de l’Union des Comores en visite en Seine-Saint-Denis

À l’occasion de sa visite officielle en France, Ikilikou Dhoinine, Président de l’Union des Comores sera le 22 juin en Seine-Saint-Denis


Pose de la première pierre du site industriel Eurocopter à Dugny

Jeudi 20 juin à 10h15, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participera au lancement de chantier du futur site industriel d’Eurocopter


Loi de validation des emprunts dits "toxiques"

Déclaration de Stéphane Troussel suite à l’annonce d’une proposition de loi de validation des emprunts dits "toxiques" contractés par les collectivités locales


8 nouveaux contentieux contre les banques

Avant le terme du délai de prescription, le Département initie 8 nouveaux contentieux sur des produits structurés, porteurs d’un risque important pour la collectivité

0 | ... | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330