La deuxième édition de la Soirée des champions de la Seine-Saint-Denis : les médaillés de Rio à l’honneur

Stéphane Troussel, Président du Département de la Seine-Saint-Denis a souhaité mettre à nouveau à l’honneur la réussite et les talents exceptionnels du sport en Seine-Saint-Denis lors de la deuxième édition de la Soirée des champions.

Ils nous ont apporté fierté et joie cet été pendant les jeux de Rio. Cette soirée sera tout particulièrement l’occasion de célébrer la réussite de nos médaillés olympiques " made in Seine-Saint-Denis », quatre d’entre eux seront présents, Sarah Ourahmoune, médaillée d’argent en boxe, Audrey Tcheuméo, médaillée d’argent en judo, Souleymane Cissokho, médaillé de bronze en boxe, Jean-Michel Lucenay, médaillé d’or par équipe en escrime.

Ce sera également l’occasion avec un grand nombre de sélectionnés aux jeux olympiques et paralympiques de Rio et plus de 50 médaillés mondiaux, européens et nationaux ainsi qu’avec l’ensemble des représentants du Mouvement sportif départemental de dire notre envie d’une candidature de Paris 2024 qui gagne et d’une Seine-Saint-Denis qui réussit.

Pour cela, lors de la séance du Conseil départemental qui s’est tenue hier, le Département a voté un engagement à hauteur de 67,4 millions d’euros pour le financement des équipements, infrastructures et aménagements utiles aux habitants de Seine-Saint-Denis.

La deuxième édition de la Soirée des champions

de la Seine-Saint-Denis

le vendredi 30 septembre 2016 à 18h30

salon Elyseum entrée porte T

Stade de France

En présence de nos médaillés olympiques, et de Mathieu Hanotin, Conseiller départemental, Séverine Levé, Vice Présidente de Paris Terres d’Envol, Magalie Thibault, Vice Présidente du Département, Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble, et Claude Bartolone, Président de l’Assemblée Nationale

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Marche silencieuse pour Mariama K : Hommage aux femmes victimes de violences en Seine-Saint-Denis

La famille de Mariama K, décédée dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 décembre 2017 sous les coups de son mari, la Ville de Montreuil, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, SOS Femmes 93, la Maison des Femmes-Thérèse Clerc et l’OPHM s’associent et appellent à une marche silencieuse pour lui rendre hommage et dénoncer les violences faites aux femmes.







Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien

Aujourd’hui, jeudi 23 novembre, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a introduit les 13ème rencontres organisées par l’observatoire départementale, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Non à une revoyure du Grand Paris Express qui serait une atteinte au rééquilibrage territorial en faveur des territoires populaires.

"Si je suis signataire de cet appel pour le maintien du Grand Paris Express dans sa forme comme dans son calendrier de réalisation, c’est parce que je suis inquiet."


Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien.

Jeudi 23 novembre 2017 à 9h, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis introduira les 13ème rencontres Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 320