La crèche Voltaire à Montreuil inaugurée

Entièrement rénovée grâce à l’appui du Plan Petite Enfance et Parentalité du Département, la crèche Voltaire à Montreuil a été inaugurée mardi 24 novembre 2015 en présence notamment d’élu-e-s de la Seine-Saint-Denis.

JPEG - 78.4 ko

La crèche Voltaire a été la première crèche à entrer en rénovation dans le cadre du Plan Petite Enfance et Parentalité. Fermée depuis juillet 2014, elle rouvre enfin ses portes après d’importants travaux, pour un budget total de 1,9 million d’euros.

Les espaces de vie des enfants ont été totalement réaménagés :
les trois sections de la crèche seront adaptées aux 3 groupes d’âge pour que tous les espaces leur soient accessibles.

L’aire de jeux extérieurs de 255 m² a été entièrement refaite et s’est vue adjoindre un espace de jeux extérieurs supplémentaire de 48 m²

En terme d’accessibilité, un ascenseur dessert désormais les trois étages du bâtiment, un espace d’accueil dédié aux parents a été créé.

La cuisine a été modernisée et agrandie, un accès livraison et un local poubelle ont également été ajoutés.

Le logement de fonction a également été transformé pour y installer la buanderie et les locaux du personnel.

Enfin, toujours soucieux de l’environnement et de l’écologie, le Département a œuvré pour que ces travaux permettent l’amélioration des performances énergétiques du bâtiment.

JPEG - 75.9 ko

Cette crèche entièrement rénovée a été inaugurée en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Patrice Bessac, Maire de Montreuil, Belaïde Bedreddine, Vice-président du Conseil départemental chargé de l’écologie urbaine (environnement/assainissement), Frédéric Molossi, Vice-président du Conseil départemental, chargé de l’enfance et de la famille (petite enfance/PMI/crèches/aide sociale à l’enfance), Dominique Attia, Conseillère départementale de la Seine-Saint-Denis et Martine Burgazzi, directrice de la crèche.

à lire aussi

La Seine-Saint-Denis célèbre ses champions !

Samedi 26 septembre au salon Elyseum du Stade de France, le Département a mis à l’honneur les presque 200 sportifs séquano-dionysiens qui sont montés sur un podium national ou international lors de la saison dernière. L’occasion de montrer le soutien de la Seine-Saint-Denis à la candidature de Paris aux J.O.P. 2024 !


Inauguration du nouveau collège Didier-Daurat

Bénéficiant du Plan Exceptionnel d’Investissement pour les collèges, Didier-Daurat au Bourget a été entièrement reconstruit et inauguré le 24 septembre dernier.


La Seine-Saint-Denis plaide elle aussi pour les alliances éducatives

Le 23 septembre, l’AFEV, association luttant contre les inégalités éducatives, organisait sa 8e journée contre l’échec scolaire à Paris. Une table ronde à laquelle était aussi convié le Département de la Seine-Saint-Denis.


Antonythasan Jesuthasan, de Sevran à l’écran

Quatre mois après l’événement Dheepan, récompensé par la Palme d’or à Cannes, l’acteur tamoul Antonythasan Jesuthasan est déjà revenu à l’anonymat de son foyer de Sevran. Prêt à poursuivre sa carrière d’écrivain, qu’il n’a jamais délaissée depuis son arrivée en France. Portrait.


Clôture et remise des prix De Visu

Pour fêter la fin du jeu estival De Visu, le Département s’est associé à la programmation des Journées européennes du patrimoine conçue par le musée de l’Air et de l’Espace et Aéroports de Paris-Le-Bourget.

0 | ... | 75 | 80 | 85 | 90 | 95 | 100 | 105 | 110 | 115 | ... | 390