La crèche Voltaire à Montreuil inaugurée

Entièrement rénovée grâce à l’appui du Plan Petite Enfance et Parentalité du Département, la crèche Voltaire à Montreuil a été inaugurée mardi 24 novembre 2015 en présence notamment d’élu-e-s de la Seine-Saint-Denis.

JPEG - 78.4 ko

La crèche Voltaire a été la première crèche à entrer en rénovation dans le cadre du Plan Petite Enfance et Parentalité. Fermée depuis juillet 2014, elle rouvre enfin ses portes après d’importants travaux, pour un budget total de 1,9 million d’euros.

Les espaces de vie des enfants ont été totalement réaménagés :
les trois sections de la crèche seront adaptées aux 3 groupes d’âge pour que tous les espaces leur soient accessibles.

L’aire de jeux extérieurs de 255 m² a été entièrement refaite et s’est vue adjoindre un espace de jeux extérieurs supplémentaire de 48 m²

En terme d’accessibilité, un ascenseur dessert désormais les trois étages du bâtiment, un espace d’accueil dédié aux parents a été créé.

La cuisine a été modernisée et agrandie, un accès livraison et un local poubelle ont également été ajoutés.

Le logement de fonction a également été transformé pour y installer la buanderie et les locaux du personnel.

Enfin, toujours soucieux de l’environnement et de l’écologie, le Département a œuvré pour que ces travaux permettent l’amélioration des performances énergétiques du bâtiment.

JPEG - 75.9 ko

Cette crèche entièrement rénovée a été inaugurée en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Patrice Bessac, Maire de Montreuil, Belaïde Bedreddine, Vice-président du Conseil départemental chargé de l’écologie urbaine (environnement/assainissement), Frédéric Molossi, Vice-président du Conseil départemental, chargé de l’enfance et de la famille (petite enfance/PMI/crèches/aide sociale à l’enfance), Dominique Attia, Conseillère départementale de la Seine-Saint-Denis et Martine Burgazzi, directrice de la crèche.

à lire aussi

La petite balle jaune grandit à Montfermeil

Samedi 24 octobre, deux nouveaux courts de tennis ont été inaugurés à Montfermeil. A l’usage du club, ils seront également ouverts aux collégiens des établissements avoisinants et sont destinés à être partagés par plusieurs utilisateurs.


Un nouveau sponsor pour Auber 93

L’équipe cycliste a signé un partenariat avec l’entreprise HP-BTP qui lui permet d’aborder sereinement sa prochaine saison en Continental (3ème division nationale).


"Nous trois ou rien" fait se lever Stains

Vendredi 23 octobre, Kheiron est venu présenter en avant-première son premier long-métrage à Stains. « Nous trois ou rien » raconte le parcours de ses parents, réfugiés politiques ayant fui le régime des ayatollahs en Iran et arrivés en 1984 à Stains. Ambiance garantie.


Création de l’Agence France Entrepreneur annoncée à la Courneuve

Lors de sa visite en Seine-Saint-Denis le 20 octobre 2015, François Hollande a annoncé la création de l’Agence France Entrepreneur, agence dont le but est le développement économique des quartiers populaires.


Red Star, notre cœur, notre stade

Le 16 octobre, le Red Star affrontait Nancy à Beauvais, un match à domicile pour lequel le Département avait participé au déplacement des supporters. Depuis le début de saison, les Audoniens jouent en effet en Picardie du fait de la non-homologation du stade Bauer de Saint-Ouen pour la Ligue 2.

0 | ... | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | 95 | 100 | ... | 390