La crèche Voltaire à Montreuil inaugurée

Entièrement rénovée grâce à l’appui du Plan Petite Enfance et Parentalité du Département, la crèche Voltaire à Montreuil a été inaugurée mardi 24 novembre 2015 en présence notamment d’élu-e-s de la Seine-Saint-Denis.

JPEG - 78.4 ko

La crèche Voltaire a été la première crèche à entrer en rénovation dans le cadre du Plan Petite Enfance et Parentalité. Fermée depuis juillet 2014, elle rouvre enfin ses portes après d’importants travaux, pour un budget total de 1,9 million d’euros.

Les espaces de vie des enfants ont été totalement réaménagés :
les trois sections de la crèche seront adaptées aux 3 groupes d’âge pour que tous les espaces leur soient accessibles.

L’aire de jeux extérieurs de 255 m² a été entièrement refaite et s’est vue adjoindre un espace de jeux extérieurs supplémentaire de 48 m²

En terme d’accessibilité, un ascenseur dessert désormais les trois étages du bâtiment, un espace d’accueil dédié aux parents a été créé.

La cuisine a été modernisée et agrandie, un accès livraison et un local poubelle ont également été ajoutés.

Le logement de fonction a également été transformé pour y installer la buanderie et les locaux du personnel.

Enfin, toujours soucieux de l’environnement et de l’écologie, le Département a œuvré pour que ces travaux permettent l’amélioration des performances énergétiques du bâtiment.

JPEG - 75.9 ko

Cette crèche entièrement rénovée a été inaugurée en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Patrice Bessac, Maire de Montreuil, Belaïde Bedreddine, Vice-président du Conseil départemental chargé de l’écologie urbaine (environnement/assainissement), Frédéric Molossi, Vice-président du Conseil départemental, chargé de l’enfance et de la famille (petite enfance/PMI/crèches/aide sociale à l’enfance), Dominique Attia, Conseillère départementale de la Seine-Saint-Denis et Martine Burgazzi, directrice de la crèche.

à lire aussi

Inauguration de la galerie des solutions et du stand du Département

Depuis le 30 novembre la Seine-Saint-Denis accueille le public sur son stand à l’espace Générations climat, plus loin vous trouverez la Galerie des solutions, deux espaces inaugurés le mardi 2 décembre.


200 millions d’euros pour la Seine-Saint-Denis

Le Département de la Seine-Saint-Denis a obtenu de la part de la Banque de développement du Conseil de l’Europe un prêt lui permettant de financer ses projets.


« Pas de fatalité » au forum économique des quartiers populaires, à Pantin

Lundi 23 novembre, « Osons la banlieue », un forum économique des quartiers populaires s’est tenu au Centre national de la danse de Pantin. L’idée : casser les stéréotypes et mettre en avant des exemples de réussite économique en banlieue.


Culture et Art au collège Jean-Lurçat de Saint-Denis

Taï-Marc Le Thanh travaille actuellement à un nouveau roman, récit d’un voyage imaginé entre Paris et San Francisco. Pour son parcours La Culture et l’Art au collège avec des élèves du collège Jean-Lurçat à Saint-Denis, il leur propose de créer un carnet de voyage.


Les habitants de Seine-Saint-Denis se recueillent au pied du Stade de France

Jeudi 19 novembre, six jours après les attentats terroristes du vendredi 13 qui ont fait 130 victimes à Paris et à Saint-Denis, une foule d’habitants et élus s’est rassemblée aux abords du Stade de France, lieu des premières attaques, pour rendre hommage aux victimes et dire non à la barbarie.

0 | ... | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | ... | 390