La crèche Voltaire à Montreuil inaugurée

Entièrement rénovée grâce à l’appui du Plan Petite Enfance et Parentalité du Département, la crèche Voltaire à Montreuil a été inaugurée mardi 24 novembre 2015 en présence notamment d’élu-e-s de la Seine-Saint-Denis.

JPEG - 78.4 ko

La crèche Voltaire a été la première crèche à entrer en rénovation dans le cadre du Plan Petite Enfance et Parentalité. Fermée depuis juillet 2014, elle rouvre enfin ses portes après d’importants travaux, pour un budget total de 1,9 million d’euros.

Les espaces de vie des enfants ont été totalement réaménagés :
les trois sections de la crèche seront adaptées aux 3 groupes d’âge pour que tous les espaces leur soient accessibles.

L’aire de jeux extérieurs de 255 m² a été entièrement refaite et s’est vue adjoindre un espace de jeux extérieurs supplémentaire de 48 m²

En terme d’accessibilité, un ascenseur dessert désormais les trois étages du bâtiment, un espace d’accueil dédié aux parents a été créé.

La cuisine a été modernisée et agrandie, un accès livraison et un local poubelle ont également été ajoutés.

Le logement de fonction a également été transformé pour y installer la buanderie et les locaux du personnel.

Enfin, toujours soucieux de l’environnement et de l’écologie, le Département a œuvré pour que ces travaux permettent l’amélioration des performances énergétiques du bâtiment.

JPEG - 75.9 ko

Cette crèche entièrement rénovée a été inaugurée en présence notamment de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Patrice Bessac, Maire de Montreuil, Belaïde Bedreddine, Vice-président du Conseil départemental chargé de l’écologie urbaine (environnement/assainissement), Frédéric Molossi, Vice-président du Conseil départemental, chargé de l’enfance et de la famille (petite enfance/PMI/crèches/aide sociale à l’enfance), Dominique Attia, Conseillère départementale de la Seine-Saint-Denis et Martine Burgazzi, directrice de la crèche.

à lire aussi

Convention avec le Musée de l’histoire de l’immigration

La visite de l’exposition itinérante "Bande Dessinée" prêtée par le Musée de l’histoire de l’immigration et le renouvellement d’une convention de partenariat avec le Département ont eu lieu le 5 janvier 2016 au collège Simone-Veil à Aulnay-sous-Bois.


Une bibliothèque bien remplie grâce au chèque réussite

BD, livres d’histoires, romans jeunesse, loisirs créatifs, il y’en avait pour tous les goûts à la Librairie Générale du Blanc-Mesnil. Reportage en compagnie de collégiens de 6ème venus s’offrir des livres tout neufs grâce à leur chèque réussite de 200€.


Les Bisons enflamment la glace

Samedi 12 décembre, l’équipe de hockey sur glace de Neuilly-sur-Marne recevait Megève-Mont-Blanc. Leur victoire 7 à 2 conforte leur quatrième place du championnat de France D1.


Remise des Clés de l’habitat durable

Ce prix récompense l’innovation en matière de construction ou rénovation de logements, il a été remis le 3 décembre, par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, lors de la COP21.


Salon du livre et de la presse jeunesse : sur les pas d’Alice

Le Salon du livre et de la presse jeunesse avec Alice comme invitée d’honneur a reçu près de 140000 visiteurs à Montreuil. Un succès pour cette édition 2015 malgré le contexte particulier consécutif aux attentats de novembre.

0 | ... | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | ... | 390