La Seine-Saint-Denis supportrice du Red Star
le 14 octobre 2015Ce vendredi 16 octobre, le Département de la Seine-Saint-Denis emmène à l’invitation du club du Red Star une centaine de supporters pour assister à la rencontre du championnat de Ligue 2 que l’équipe dispute contre l’AS Nancy Lorraine.
Le rendez vous avec les supporters est fixé à 17h au Stade Bauer, stade historique du club. Ils se rendront ensuite en bus avec Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental jusqu’à Beauvais au Stade Pierre-Brisson pour assister au match qui débutera à 20h.
Le Red Star porte haut et fort les couleurs de la Seine-Saint-Denis sur la scène sportive nationale. Il sera ainsi permis de dire la volonté des habitants du département et de ses élus de voir le plus rapidement possible ce club emblématique revenir disputer ses matchs de haut niveau en Seine-Saint-Denis.
Le Département s’engage aux cotés du Red Star pour permettre d’ancrer dans la durée la réussite sportive exceptionnelle de ce partenaire de longue date, mais aussi pour lui permettre de continuer de réaliser sur le territoire des actions en faveur de l’accès de tous à la pratique du football.
Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental
Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel
Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.
Remise des diplômes aux assistantes maternelles
Intervention de Stéphane Troussel, Président du Conseil général, le samedi 23 mars lors de la remise des diplôme aux assistances maternelles.
5ème collège du Blanc-Mesnil : c’est parti !
Jeudi 28 mars, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, dévoilera le panneau de chantier du 5ème collège du Blanc-Mesnil.
Le Département se mobilise pour l’emploi des jeunes
Lundi 25 mars, Jean-Marc Ayrault, Premier Ministre, et Stéphane Troussel, Président du Conseil général, signeront la convention d’engagement relative au recrutement de 150 emplois d’avenir
Budget adopté : une première victoire qui doit en appeler d’autres
Jeudi 21 mars, l’assemblée départementale que je préside a adopté son budget 2013
Discours sur le budget 2013
Discours de Stéphane Troussel prononcé lors du débat et du vote du budget 2013 en séance du Conseil général de la Seine-Saint-Denis
La solidarité entre départements d’Île-de-France inscrite au budget 2013
Sans attendre, Stéphane Troussel a décidé d’inscrire la solidarité entre départements d’Île-de-france dans le budget 2013
Malgré les difficultés financières, le Département va de l’avant
Jeudi 28 février à partir de 9 heures, Stéphane Troussel présidera une séance du Conseil général lors de laquelle les conseillers généraux devront se prononcer notamment sur la mise en œuvre des emplois d’avenir par le Département
Les besoins spécifiques du département en matière éducative doivent être pris en compte
Mercredi 27 février, je participerai au Sénat à la conférence-débat « Quelles transformations pour une refondation réussie de l’école ? » organisée par le collectif de parents d’élèves de la Seine-Saint-Denis, lors de laquelle seront notamment présentés ses cahiers d’espérance.
Le Département se conforme en interne aux convictions portées en externe
A l’occasion de la 11ème rencontre départementale de l’Observatoire des violences envers les femmes, le Département se conforme en interne aux convictions portées en externe
Pour Stéphane Troussel, le 8 mars en Seine-Saint-Denis, c’est « toute l’année »
Discours prononcé lors de la 11ème Rencontre départementale de l’Observatoire des violences envers les femmes mardi 26 février à la MC93 de Bobigny