La Seine-Saint-Denis s’engage pour les réfugiés

Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, s’engage pour que le Département de la Seine-Saint-Denis soutienne pleinement les initiatives d’accueil des réfugiés qui arrivent en Europe et en France pour fuir la guerre et la dévastation.

Département solidaire, la Seine-Saint-Denis, fière de ses valeurs, a toujours été une terre d’accueil pour des hommes, des femmes, des enfants, venus d’ailleurs pour trouver ici une vie meilleure ou la protection.

Aujourd’hui, devant l’urgence de la situation et la nécessité absolue de venir au secours de celles et ceux qui, persécutés, viennent chercher asile, le Département de la Seine-Saint-Denis va débloquer une enveloppe financière exceptionnelle de soutien aux structures mandatées par l’État pour l’accueil de réfugiés.

En outre, dès aujourd’hui, Stéphane Troussel annonce la mobilisation des services du Département, aux côtés de l’État et des associations, pour assurer, dans le cadre des compétences départementales, le soutien aux réfugiés : accueil et accompagnement par le service social départemental, suivi des enfants et des femmes enceintes dans les centres de PMI, consultations et dépistages dans les centres de santé, mise en place de séances de vaccination.

En s’engageant aux côtés de l’État, des collectivités mobilisées et des structures associatives, le Département de la Seine-Saint-Denis est fidèle à ses valeurs de solidarité et de fraternité.

à lire aussi

Euro qui comme Ulysse... Portraits d’habitants

A l’occasion de l’Euro, le Stade de France, temple du sport par excellence sur le territoire du département, accueillera 7 rencontres de la compétition. Pour les quatre matches de la phase de groupes, nous avons décidé de faire témoigner des habitants de Seine-Saint-Denis dont le vécu est lié aux pays qui joueront dans l’enceinte de Saint-Denis.


Session de travail sur la cantine pour les élu.e.s des collèges

Les élu.e.s du Conseil départemental des collégiens se sont réunis en session de travail mercredi 1er juin 2016 à l’Hôtel du département à Bobigny. Reportage.


La jeunesse de Seine-Saint-Denis planche sur le projet de Paris 2024

Retrouvez les différentes propositions des collégiens pour le projet olympique Paris-Seine-Saint-Denis 2024 et votez pour celles qui vous paraissent les plus inspirées. L’enjeu étant qu’elles soient retenues parmi les 100 suggestions finales !


La balade de Jimmy Vicaut au meeting de Montreuil

Mardi 7 juin, le meeting de Montreuil a vu son poulain, Jimmy Vicaut, passer le mur du son et égaler son propre record d’Europe, établi l’année dernière. A deux mois des Jeux, le sprinter du CA Montreuil a frappé fort, dans une soirée qui a aussi connu d’autres belles performances.


Présentation du Chèque réussite à des parents d’élèves au Blanc-Mesnil

A l’occasion de l’ouverture de la plateforme dédiée au Chèque Réussite, Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental, et le Vice-président en charge de l’éducation Emmanuel Constant, se sont rendus au Collège Jacqueline De Romilly au Blanc-Mesnil.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390