La Seine-Saint-Denis relève les Défis pour l’emploi !

Les 16 et 17 Novembre, le Conseil Départemental se mobilise pour l’emploi, la formation et la découverte des métiers du numérique, aux côtés de l’État et des entreprises de la Seine-Saint-Denis au Campus des Métiers de Bobigny.

Le 16 novembre, des milliers de formations seront proposés pour les jeunes du département, les demandeurs d’emplois ou les allocataires du RSA dans le cadre du plan 500 000 formations initié par l’Etat, en partenariat avec Pôle Emploi et la Région.

Le 17 novembre, plus de 40 entreprises du territoire seront présentes pour proposer des emplois, procéder à des job dating et des informations sur les métiers qui recrutent. Dans le cadre de la semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap, des offres spécifiques seront proposées.

Enfin, dans le cadre de la diffusion de la culture du numérique, près de 800 collégiens sont attendus sur l’espace « Zone Numérik » à l’IUT de Bobigny le 17 novembre, où huit organismes de formation dans les métiers du numérique seront présents. Le département de la Seine-Saint-Denis compte particulièrement sur ce secteur dynamique qui va créer les emplois de demain.

Plus de 150 partenaires (Etat, Missions locales, entreprises, associations,…) se mobiliseront pendant ces trois jours aux côtés du Conseil Départemental pour répondre aux défis de l’emploi dans le département.

Stéphane Troussel inaugurera les « Défis pour l’Emploi » le mercredi 16 novembre à 8h30 au Campus des Métiers et de l’Artisanat de Seine-Saint-Denis.

Le 17 novembre à 14h, Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP signera la Charte « Seine-Saint-Denis Egalité » pour l’emploi, la formation et l’insertion des Séquano-Dionysiens aux côtés de Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental.

Le 17 novembre à 15h15, Nadège Grosbois, Vice-présidente du Département chargée de l’emploi et de l’économie, présentera la Zone Numérik sur le site de l’IUT de Bobigny.

Adresse : Campus des Métiers 91-129, rue Edouard Renard – Bobigny

Informations complémentaires : http://bit.ly/2gdfd17

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Marche silencieuse pour Mariama K : Hommage aux femmes victimes de violences en Seine-Saint-Denis

La famille de Mariama K, décédée dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 décembre 2017 sous les coups de son mari, la Ville de Montreuil, l’Observatoire des violences envers les femmes du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, SOS Femmes 93, la Maison des Femmes-Thérèse Clerc et l’OPHM s’associent et appellent à une marche silencieuse pour lui rendre hommage et dénoncer les violences faites aux femmes.







Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien

Aujourd’hui, jeudi 23 novembre, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a introduit les 13ème rencontres organisées par l’observatoire départementale, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Non à une revoyure du Grand Paris Express qui serait une atteinte au rééquilibrage territorial en faveur des territoires populaires.

"Si je suis signataire de cet appel pour le maintien du Grand Paris Express dans sa forme comme dans son calendrier de réalisation, c’est parce que je suis inquiet."


Agir contre les violences faites aux femmes au quotidien.

Jeudi 23 novembre 2017 à 9h, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis introduira les 13ème rencontres Femmes du Monde en Seine-Saint-Denis, dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre.


Nouvelle hausse du versement transports pour le 93 et le 94 : un coup bas pour les entreprises et l’emploi !

Communiqué de presse commun du département de la Seine-Saint-Denis et du département du Val de Marne.

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 350