La Seine-Saint-Denis relève les Défis pour l’emploi !

le 15 novembre 2016

Les 16 et 17 Novembre, le Conseil Départemental se mobilise pour l’emploi, la formation et la découverte des métiers du numérique, aux côtés de l’État et des entreprises de la Seine-Saint-Denis au Campus des Métiers de Bobigny.

Le 16 novembre, des milliers de formations seront proposés pour les jeunes du département, les demandeurs d’emplois ou les allocataires du RSA dans le cadre du plan 500 000 formations initié par l’Etat, en partenariat avec Pôle Emploi et la Région.

Le 17 novembre, plus de 40 entreprises du territoire seront présentes pour proposer des emplois, procéder à des job dating et des informations sur les métiers qui recrutent. Dans le cadre de la semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap, des offres spécifiques seront proposées.

Enfin, dans le cadre de la diffusion de la culture du numérique, près de 800 collégiens sont attendus sur l’espace « Zone Numérik » à l’IUT de Bobigny le 17 novembre, où huit organismes de formation dans les métiers du numérique seront présents. Le département de la Seine-Saint-Denis compte particulièrement sur ce secteur dynamique qui va créer les emplois de demain.

Plus de 150 partenaires (Etat, Missions locales, entreprises, associations,…) se mobiliseront pendant ces trois jours aux côtés du Conseil Départemental pour répondre aux défis de l’emploi dans le département.

Stéphane Troussel inaugurera les « Défis pour l’Emploi » le mercredi 16 novembre à 8h30 au Campus des Métiers et de l’Artisanat de Seine-Saint-Denis.

Le 17 novembre à 14h, Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP signera la Charte « Seine-Saint-Denis Egalité » pour l’emploi, la formation et l’insertion des Séquano-Dionysiens aux côtés de Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental.

Le 17 novembre à 15h15, Nadège Grosbois, Vice-présidente du Département chargée de l’emploi et de l’économie, présentera la Zone Numérik sur le site de l’IUT de Bobigny.

Adresse : Campus des Métiers 91-129, rue Edouard Renard – Bobigny

Informations complémentaires : http://bit.ly/2gdfd17

$
À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Plan de Rattrapage des Équipements Sportifs

Lors de la séance du 18 avril, les élus de l’Assemblée départementale ont adopté un Plan de Rattrapage des Équipements Sportifs (P.R.E.S) en Seine-Saint-Denis


Stéphane Troussel reçu à Bercy

Après avoir interpellé l’État sur la question des emprunts toxiques, Stéphane Troussel a été reçu, le 16 avril, par le cabinet du ministre de l’Économie et des Finances Pierre Moscovici


Aux côtés des parents mobilisés pour l’école en Seine-Saint-Denis

Mardi 16 avril, je me rendrai auprès des parents d’élèves des écoles Paul Doumer et Anatole France de La Courneuve qui occuperont symboliquement l’établissement de leurs enfants pendant une heure, comme le feront les parents de nombreuses autres écoles du Département.


Amnistie des banques : c’est NON !

Stéphane Troussel réagit aux articles de presse qui font état de l’intention du Gouvernement de faire adopter une loi d’amnistie des banques sur la question des emprunts toxiques


Lieux de Résistance et de déportation : le Département poursuit son travail de mémoire

Vernissage de l’exposition Résistants [1940-1944] Photographies des graffiti du Fort de Romainville, présentée aux Archives départementales du 10 avril au 5 juillet


Appel de Dexia : Maintenant l’État doit choisir son camp !

Stéphane Troussel réagit au choix de Dexia de faire appel de la décision en première instance du Tribunal grande instance de Nanterre


Le Département soutient le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers - La Courneuve

L’annonce d’une baisse possible de 25% du montant de la subvention actuelle versée par l’État au CRR menace son équilibre et inquiète ses partenaires, c’est pourquoi Stéphane Troussel s’adresse à Aurélie Filippetti, Ministre de la culture et de la communication


Remise des diplômes aux assistantes maternelles

Intervention de Stéphane Troussel, Président du Conseil général, le samedi 23 mars lors de la remise des diplôme aux assistances maternelles.


5ème collège du Blanc-Mesnil : c’est parti !

Jeudi 28 mars, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, dévoilera le panneau de chantier du 5ème collège du Blanc-Mesnil.


Le Département se mobilise pour l’emploi des jeunes

Lundi 25 mars, Jean-Marc Ayrault, Premier Ministre, et Stéphane Troussel, Président du Conseil général, signeront la convention d’engagement relative au recrutement de 150 emplois d’avenir

0 | ... | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370