La Seine-Saint-Denis relève les Défis pour l’emploi !

le 15 novembre 2016

Les 16 et 17 Novembre, le Conseil Départemental se mobilise pour l’emploi, la formation et la découverte des métiers du numérique, aux côtés de l’État et des entreprises de la Seine-Saint-Denis au Campus des Métiers de Bobigny.

Le 16 novembre, des milliers de formations seront proposés pour les jeunes du département, les demandeurs d’emplois ou les allocataires du RSA dans le cadre du plan 500 000 formations initié par l’Etat, en partenariat avec Pôle Emploi et la Région.

Le 17 novembre, plus de 40 entreprises du territoire seront présentes pour proposer des emplois, procéder à des job dating et des informations sur les métiers qui recrutent. Dans le cadre de la semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap, des offres spécifiques seront proposées.

Enfin, dans le cadre de la diffusion de la culture du numérique, près de 800 collégiens sont attendus sur l’espace « Zone Numérik » à l’IUT de Bobigny le 17 novembre, où huit organismes de formation dans les métiers du numérique seront présents. Le département de la Seine-Saint-Denis compte particulièrement sur ce secteur dynamique qui va créer les emplois de demain.

Plus de 150 partenaires (Etat, Missions locales, entreprises, associations,…) se mobiliseront pendant ces trois jours aux côtés du Conseil Départemental pour répondre aux défis de l’emploi dans le département.

Stéphane Troussel inaugurera les « Défis pour l’Emploi » le mercredi 16 novembre à 8h30 au Campus des Métiers et de l’Artisanat de Seine-Saint-Denis.

Le 17 novembre à 14h, Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP signera la Charte « Seine-Saint-Denis Egalité » pour l’emploi, la formation et l’insertion des Séquano-Dionysiens aux côtés de Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental.

Le 17 novembre à 15h15, Nadège Grosbois, Vice-présidente du Département chargée de l’emploi et de l’économie, présentera la Zone Numérik sur le site de l’IUT de Bobigny.

Adresse : Campus des Métiers 91-129, rue Edouard Renard – Bobigny

Informations complémentaires : http://bit.ly/2gdfd17

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Loi d’amnistie des banques sur les emprunts toxiques : c’est toujours non !

Mardi 14 mai, le projet de loi visant à « sécuriser les emprunts toxiques » sera examiné au Sénat après une première invalidation par le Conseil constitutionnel lors de la dernière loi de finances.


Projet partenarial Jeunes, police et justice

Lundi 12 mai, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participera à la restitution du projet Jeunes, police et justice en Seine-Saint-Denis mené par l’AFPAD avec le concours du Conseil général, de la Police nationale, du Tribunal d’instance de Bobigny et de l’Éducation nationale.


2ème rendez-vous « égalité et compétence » avec la SNCF

2ème rendez-vous « Egalité et compétence », lors duquel 130 séquano-dionysiens pré-sélectionnés par les services départementaux auront l’opportunité de passer des entretiens avec des recruteurs de SNCF.


Visite de Laurence Rossignol, secrétaire d’État à la famille et aux personnes âgées, à la crèche départementale Guynemer à Dugny

Le 11 avril à 15h30, Laurence Rossignol, nouvelle secrétaire d’État à la famille et aux personnes âgées, consacrera son premier déplacement ministériel à la visite de la crèche départementale Guynemer à Dugny, aux côtés de Stéphane Troussel.


Les 20 ans de l’unité équestre police de la Seine-Saint-Denis

Cérémonie vendredi 11 avril à 15 heures au Parc Georges-Valbon, Centre équestre UCPA, à La Courneuve.


Une nouvelle victoire contre les emprunts toxiques : la Seine-Saint-Denis fait condamner DEPFA

Le Tribunal de Grande Instance de Paris vient aujourd’hui de donner raison au Département de la Seine-Saint-Denis dans son action contre la banque DEPFA au sujet d’un emprunt toxique d’un montant de 10 millions dont le taux a atteint plus de 30%.


Rencontre départementale de l’Observatoire des violences envers les femmes

Prévenir, détecter, agir pour lutter contre le fléau des violences envers les femmes, le vendredi 7 mars à la Bourse départementale du Travail de Bobigny.


Le Département encourage le droit d’entreprendre au féminin

Samedi 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, organise une table-ronde intitulée "Devenir cheffe d’entreprise en Seine-Saint-Denis, parcours de créatrices et repreneuses d’entreprises : motivations, difficultés et réussite".


Lancement du schéma territorial de service aux familles en Seine-Saint-Denis

Visite de Dominique Bertinotti à la crèche départementale Jean-Jaurès aux côtés de Stéphane Troussel le jeudi 27 février à 9h30.

0 | ... | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | ... | 380