La Seine-Saint-Denis relève les Défis pour l’emploi !

Les 16 et 17 Novembre, le Conseil Départemental se mobilise pour l’emploi, la formation et la découverte des métiers du numérique, aux côtés de l’État et des entreprises de la Seine-Saint-Denis au Campus des Métiers de Bobigny.

Le 16 novembre, des milliers de formations seront proposés pour les jeunes du département, les demandeurs d’emplois ou les allocataires du RSA dans le cadre du plan 500 000 formations initié par l’Etat, en partenariat avec Pôle Emploi et la Région.

Le 17 novembre, plus de 40 entreprises du territoire seront présentes pour proposer des emplois, procéder à des job dating et des informations sur les métiers qui recrutent. Dans le cadre de la semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap, des offres spécifiques seront proposées.

Enfin, dans le cadre de la diffusion de la culture du numérique, près de 800 collégiens sont attendus sur l’espace « Zone Numérik » à l’IUT de Bobigny le 17 novembre, où huit organismes de formation dans les métiers du numérique seront présents. Le département de la Seine-Saint-Denis compte particulièrement sur ce secteur dynamique qui va créer les emplois de demain.

Plus de 150 partenaires (Etat, Missions locales, entreprises, associations,…) se mobiliseront pendant ces trois jours aux côtés du Conseil Départemental pour répondre aux défis de l’emploi dans le département.

Stéphane Troussel inaugurera les « Défis pour l’Emploi » le mercredi 16 novembre à 8h30 au Campus des Métiers et de l’Artisanat de Seine-Saint-Denis.

Le 17 novembre à 14h, Augustin de Romanet, PDG du Groupe ADP signera la Charte « Seine-Saint-Denis Egalité » pour l’emploi, la formation et l’insertion des Séquano-Dionysiens aux côtés de Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental.

Le 17 novembre à 15h15, Nadège Grosbois, Vice-présidente du Département chargée de l’emploi et de l’économie, présentera la Zone Numérik sur le site de l’IUT de Bobigny.

Adresse : Campus des Métiers 91-129, rue Edouard Renard – Bobigny

Informations complémentaires : http://bit.ly/2gdfd17

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Développer les transports en Seine-Saint-Denis, c’est urgent

Nous sommes plus d’une soixantaine d’élu.e.s de Seine-Saint-Denis, de toutes les couleurs politiques, à signer une lettre destinée au président de la République pour le développement des transports sur notre territoire. Nous ne demandons pas l’aumône ; l’État doit seulement tenir ses engagements. Car développer les transports en Seine-Saint-Denis, c’est répondre à une triple urgence sociale, économique et environnementale, mais c’est aussi préparer l’avenir et concourir au développement de l’attractivité territoriale.


Semaine du développement durable : la Seine-Saint-Denis engagée

A l’occasion de la semaine du développement durable, avec Belaïde Bedreddine, vice-président en charge de l’Écologie urbaine, nous avons souhaité mettre en exergue plusieurs politiques menées par le Département à destination de ses agent-e-s, mais aussi plus largement à destination de tou-te-s les habitant-e-s de la Seine-Saint-Denis.








Le département de la Seine-Saint-Denis ouvre un lieu d’écoute et d’orientation pour les agent-e-s victimes de violences

Le département de la Seine-Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne dans la lutte contre toutes les formes d’inégalité et de violences qui s’exercent en particulier à l’encontre des femmes, y compris au sein de notre collectivité. Nous avons donc souhaité ouvrir à destination de nos agent-e-s une permanence d’accueil et d’écoute, assurée par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF 93).


0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 340