La Seine-Saint-Denis qui gagne : Teddy Tamgho champion du monde du triple saut

le 19 août 2013

J’adresse mes plus chaleureuses félicitations à Teddy Tamgho, licencié au Club Athlétique Montreuil 93, pour le titre de champion du monde du triple saut qu’il a remporté aux mondiaux d’athlétisme de Moscou.

Avec un magnifique saut de 18,04 mètres, troisième meilleure performance de tous les temps sur cette épreuve, la médaille d’or de notre athlète vient couronner le parcours sportif qu’il accomplit en Seine-Saint-Denis, où il a grandi, et tout particulièrement au CA Montreuil 93 depuis cinq ans.

Après la blessure qui l’a empêché de participer aux Jeux Olympiques de Londres l’an dernier, ce titre récompense aujourd’hui le talent de Teddy Tamgho, et son investissement au plus haut niveau. Cette victoire est aussi le fruit du travail remarquable conduit par le CA Montreuil 93, que le Département soutient activement. Pilier indispensable de la politique sportive départementale depuis plus de 70 ans, ce club illustre de manière exemplaire l’ambition que nous portons en faveur du sport pour toutes et tous : assurer le développement de toutes les disciplines sur notre territoire, et contribuer ainsi au rayonnement de la Seine-Saint-Denis sur la scène sportive nationale et internationale.

Avec sa médaille d’or, Teddy Tamgho s’inscrit désormais dans l’histoire du palmarès exceptionnel de ce club où se sont entraînés les plus grands noms de l’athlétisme, comme Roger Bambuck, Michel Jazy ou encore Serge Helan, qui ont tous brillé sous le maillot montreuillois et tricolore.
C’est donc un honneur et une fierté, pour notre département d’offrir aujourd’hui à notre pays, grâce à l’exploit de Teddy Tamgho, un nouveau titre de champion du monde et un nouveau record de France.
Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

La BEI soutient le « Plan Ambition Collèges » du Département de la Seine-Saint-Denis

Pour la première fois dans son histoire, la Banque Europe d’Investissement s’engage dans un projet de financement avec le Département de la Seine-Saint-Denis. Ce projet d’envergure - à hauteur de 240 millions d’euros - est axé sur la rénovation et la modernisation de 22 collèges du Département, ainsi que sur la mise en œuvre de 14 opérations de transition énergétique visant à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments. Par ce projet, qui montre l’engagement du Département pour la rénovation énergétique et les pratiques écologiques de manière générale, on veut également montrer la capacité de l’Europe à aider des projets concrets, capables d’améliorer le quotidien des citoyens, à commencer par les plus jeunes.


Développer les transports en Seine-Saint-Denis, c’est urgent

Nous sommes plus d’une soixantaine d’élu.e.s de Seine-Saint-Denis, de toutes les couleurs politiques, à signer une lettre destinée au président de la République pour le développement des transports sur notre territoire. Nous ne demandons pas l’aumône ; l’État doit seulement tenir ses engagements. Car développer les transports en Seine-Saint-Denis, c’est répondre à une triple urgence sociale, économique et environnementale, mais c’est aussi préparer l’avenir et concourir au développement de l’attractivité territoriale.


Semaine du développement durable : la Seine-Saint-Denis engagée

A l’occasion de la semaine du développement durable, avec Belaïde Bedreddine, vice-président en charge de l’Écologie urbaine, nous avons souhaité mettre en exergue plusieurs politiques menées par le Département à destination de ses agent-e-s, mais aussi plus largement à destination de tou-te-s les habitant-e-s de la Seine-Saint-Denis.








Le département de la Seine-Saint-Denis ouvre un lieu d’écoute et d’orientation pour les agent-e-s victimes de violences

Le département de la Seine-Saint-Denis s’efforce d’être en première ligne dans la lutte contre toutes les formes d’inégalité et de violences qui s’exercent en particulier à l’encontre des femmes, y compris au sein de notre collectivité. Nous avons donc souhaité ouvrir à destination de nos agent-e-s une permanence d’accueil et d’écoute, assurée par le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF 93).

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 380