La Seine-Saint-Denis met le court-métrage à l’honneur avec le Festival Côté court

le 19 juin 2015

Samedi 20 juin 2015 à 18h30, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, ouvrira la cérémonie de remise des prix du Festival Côté court, événement culturel de référence en France dans le domaine du court-métrage.

Chaque année, ce festival se déroule au Cinéma 104 mais rayonne également dans une dizaine d’autres salles de la Seine-Saint-Denis. 11000 spectateurs assistent aux projections de court métrage, ce qui en fait un événement grand public permettant à chacun de découvrir ce genre cinématographique. Plus encore, Côté court est un lieu de formation pour les jeunes réalisateurs et comédiens, reconnu par les professionnels de la profession.

Le Département est le premier financeur de ce festival qui verra plusieurs prix être décernés samedi soir. Le plus important d’entre eux, le Grand Prix de la compétition fiction, récompensera le meilleur nouveau projet de court métrage de l’année. Le réalisateur recevra un prix de 10000 euros des mains de Meriem Derkaoui, Vice-Présidente du Conseil départemental chargée de la culture.

Au travers d’évènements ponctuels tels que le Festival Côté court, ou tout au long de l’année grâce à des initiatives diverses d’aide à la création, ou encore d’éducation artistique telles que Culture et arts au collège, le Conseil départemental soutient la création artistique, la diffusion et l’accès à tous aux œuvres et le dynamise culturel du territoire.

Clôture et remise des prix du Festival Côté court

En présence de Stéphane Troussel, président du Conseil départemental
Meriem Derkaoui, Vice-Présidente déléguée à la Culture

Quand : Samedi 20 juin 2015 à 18h30
 : Ciné 104 avenue Jean Lolive à Pantin

À LIRE AUSSI


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

La Seine-Saint-Denis lance une campagne pour le référendum sur la privatisation d’ADP

Le Département lance une campagne afin de recueillir le soutien des habitantes et des habitants de Seine-Saint-Denis pour l’organisation d’un référendum pour ou contre la privatisation d’ADP.


La semaine du développement durable en Seine-Saint-Denis : c’est tout un programme !

Du 30 mai au 7 juin, la Seine-Saint-Denis met le développement durable à l’honneur au travers d’ateliers, de rencontres et de spectacles pour sensibiliser les habitant.es à cet enjeu primordial, et donner à voir la transition écologique en action.



Loi Bourguignon le 6 mai à l’Assemblée nationale : contre les « sorties sèches » de l’aide sociale à l’enfance, les député.es auront-ils le courage d’agir ?

Aujourd’hui, les enfants et les jeunes de l’aide sociale à l’enfance comme leurs familles, au-delà de l’action volontariste de certains Départements comme celui de la Seine-Saint-Denis - qui accompagne déjà près de 1000 jeunes en contrat « Jeunes majeurs » en y consacrant 20 millions d’euros chaque année -, demandent que la République tienne concrètement et partout en France sa promesse d’égalité. Cela passe par un engagement fort de l’État aux côtés des Départements qui ne peuvent assumer seuls les dépenses de solidarité nationale.



Charte « Seine-Saint-Denis Égalité » signée par le Département de la Seine-Saint-Denis et BNP Paribas pour accélérer le développement économique et social du territoire

Le 16 avril 2019, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et Thierry Laborde, Directeur général adjoint de BNP Paribas ont signé une charte « Seine-Saint-Denis égalité » dans les locaux de l’Ecole de la Deuxième Chance 93, à La Courneuve.





0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 420