La Seine-Saint-Denis lance une campagne pour le référendum sur la privatisation d’ADP

le 13 juin 2019

Le groupe ADP est actuellement le premier pôle d’emplois franciliens, pourvoyeur d’un grand nombre d’emplois et de services sur une large partie de la Seine-Saint-Denis. Mais l’enjeu dépasse les frontières de notre territoire : en effet, ADP est un fleuron de notre économie.

Les Françaises et les Français ont donc leur mot à dire sur la décision du gouvernement de privatiser le groupe ADP, avec pour objectif court-termiste de réaliser quelques dividendes grâce à la vente.

Les risques encourus sont par ailleurs réels, la privatisation des autoroutes pouvant servir de cas d’école, elle qui a entraîné la perte de milliards pour les contribuables et l’augmentation des tarifs pour les usager.es.

Pour toutes ces raisons, alors que les modalités d’organisation du référendum sont maintenant connues, le Département lance une campagne afin de recueillir le soutien des habitantes et des habitants de Seine-Saint-Denis en ce sens. L’organisation du référendum doit obtenir le soutien de 10% du corps électoral. Nous souhaitons que les habitant.es de Seine Saint Denis y prennent pleinement leur part.

Stéphane Troussel : "Sur un sujet d’une telle importance, les citoyen.nes ont leur mot à dire. Nous invitons donc chacune et chacun à soutenir l’organisation d’un référendum sur la privatisation d’ADP."


Contact Presse :
Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
+33(0)1 43 93 93 47

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Contrairement à Monsieur Devedjian, je revendique l’égalité territoriale

J’ai rappelé hier, dans un texte cosigné par 30 élus de Seine-Saint-Denis, mon engagement résolu pour une Métropole intégrée qui dépasse les égoïsmes locaux et qui puisse enfin agir sur des questions aussi urgentes que le logement, l’égalité territoriale, les mobilités…


Contrairement à Monsieur Devedjian, je revendique l’égalité territoriale

J’ai rappelé hier, dans un texte cosigné par 30 élus de Seine-Saint-Denis, mon engagement résolu pour une Métropole intégrée qui dépasse les égoïsmes locaux et qui puisse enfin agir sur des questions aussi urgentes que le logement, l’égalité territoriale, les mobilités…


Compensation supplémentaire des dépenses de solidarité

Stéphane Troussel se félicite de cette annonce qui va indéniablement dans le bon sens, après des années de déni de la part des gouvernements de droite.


Lancement des travaux de peinture

Coup double pour le Département : 200 séquano-dionysiens en situation d’insertion mobilisés pour repeindre 33 collèges


Visite de l’association C2DI

Dans le cadre des Journées Île-De-France-Europe, Stéphane Troussel visitera, le jeudi 27 juin, l’association C2Di située à Aulnay-sous-Bois


Aide sociale : l’État doit assurer aussi la solidarité nationale

Tribune de Stéphane Troussel, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis parue dans le journal Libération du 25 juin 2013


3 propositions pour une montée en puissance rapide des emplois d’avenir en Seine-Saint-Denis

"J’ai participé aujourd’hui, aux côtés de Michel Sapin, Ministre du travail et de Jacques Salvator, Maire d’Aubervilliers à une table ronde qui réunissait l’ensemble des acteurs de l’emploi de Seine-Saint-Denis afin de débattre de l’avancement du dispositif des emplois d’avenir sur le territoire."


3 propositions pour une montée en puissance rapide des emplois d’avenir

"J’ai participé aujourd’hui, lundi 24 juin 2013, aux côtés de Michel Sapin, Ministre du travail et de Jacques Salvator, Maire d’Aubervilliers à une table ronde qui réunissait l’ensemble des acteurs de l’emploi de Seine-Saint-Denis afin de débattre de l’avancement du dispositif des emplois d’avenir sur le territoire."


Le Président de l’Union des Comores en visite en Seine-Saint-Denis

À l’occasion de sa visite officielle en France, Ikilikou Dhoinine, Président de l’Union des Comores sera le 22 juin en Seine-Saint-Denis


Pose de la première pierre du site industriel Eurocopter à Dugny

Jeudi 20 juin à 10h15, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, participera au lancement de chantier du futur site industriel d’Eurocopter

0 | ... | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | 370 | 380 | 390 | 400 | 410