La Seine-Saint-Denis lance une campagne pour le référendum sur la privatisation d’ADP

le 13 juin 2019

Le groupe ADP est actuellement le premier pôle d’emplois franciliens, pourvoyeur d’un grand nombre d’emplois et de services sur une large partie de la Seine-Saint-Denis. Mais l’enjeu dépasse les frontières de notre territoire : en effet, ADP est un fleuron de notre économie.

Les Françaises et les Français ont donc leur mot à dire sur la décision du gouvernement de privatiser le groupe ADP, avec pour objectif court-termiste de réaliser quelques dividendes grâce à la vente.

Les risques encourus sont par ailleurs réels, la privatisation des autoroutes pouvant servir de cas d’école, elle qui a entraîné la perte de milliards pour les contribuables et l’augmentation des tarifs pour les usager.es.

Pour toutes ces raisons, alors que les modalités d’organisation du référendum sont maintenant connues, le Département lance une campagne afin de recueillir le soutien des habitantes et des habitants de Seine-Saint-Denis en ce sens. L’organisation du référendum doit obtenir le soutien de 10% du corps électoral. Nous souhaitons que les habitant.es de Seine Saint Denis y prennent pleinement leur part.

Stéphane Troussel : "Sur un sujet d’une telle importance, les citoyen.nes ont leur mot à dire. Nous invitons donc chacune et chacun à soutenir l’organisation d’un référendum sur la privatisation d’ADP."


Contact Presse :
Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
+33(0)1 43 93 93 47

À LIRE AUSSI


Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Allez la Seine-Saint-Denis !

Ce 3 janvier 2015, ce ne sont pas moins de deux clubs de football de Seine-Saint-Denis qui disputeront les 32ème de finale de la coupe de France. Le Red Star d’une part, équipe de National, rencontrera l’équipe de Ligue 2 de l’AC Arles Avignon à 15h au stade Bauer à Saint-Ouen. L’Académie Football de Bobigny, d’autre part, club qui évolue en Division d’Honneur, affrontera l’équipe de Ligue 1 Evian-Thonon Gaillard à 15h15 au stade Auguste Delaune à La Courneuve-Saint-Denis.


La Seine-Saint-Denis premier département bénéficiaire de l’ANRU 2

Stéphane Troussel se réjouit de l’adoption de la liste des quartiers retenus dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain par le Conseil d’administration de l’ANRU plaçant la Seine-Saint-Denis au premier rang des préoccupations nationales.


Inauguration du T8 : le Département, bâtisseur du réseau de transports en commun en Seine-Saint-Denis

« Faire des tramways, c’est œuvrer à l’apaisement de la circulation, à la réduction du trafic, c’est engager la lutte contre la pollution et le bruit et fluidifier les déplacements, décongestionner les axes les plus empruntés. » Stéphane Troussel, Président du Conseil général





Pose de la première pierre du futur centre aquatique du collège Louise-Michel à Clichy-sous-Bois

Lundi 1er décembre à 16 heures, Stéphane Troussel, Président du Conseil général, et Olivier Klein, Maire de Clichy-sous-Bois, poseront la première pierre du centre aquatique construit dans le cadre du Plan Exceptionnel d’Investissement pour les collèges.


Ambition collèges 2020

Face au renoncement de la droite sur l’éducation, la gauche vote unie pour la reconquête des collèges de la Seine-Saint-Denis.



Le gouvernement répond à notre mobilisation par un plan exceptionnel pour l’Ecole

Pour Stéphane Troussel, il s’agit d’une une vraie bonne nouvelle pour la Seine-Saint-Denis.

0 | ... | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | ... | 420