La Seine-Saint-Denis lance son Conseil numérique et sa plateforme Open Data

le 12 novembre 2015

Territoire d’innovation, la Seine-Saint-Denis crée son Conseil numérique, déclinaison locale du Conseil national du numérique, et première initiative de ce type en France.

Le Département lance également son portail Open Data, qui vise à contribuer à la transparence de l’action publique grâce à une ouverture de ses données au public, à encourager le développement de services innovants, et à favoriser le développement économique.
- Quand : Lundi 18 janvier 2016 à partir de 10h
-  : Simplon - 55 rue de Vincennes - Montreuil
- www.simplon.co
En présence de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de Seine-
Saint-Denis
Florence Laroche, Conseillère déléguée à la modernisation, aux nouveaux services publics et aux technologies de l’information et de la communication
Françoise Farag, Présidente du Conseil numérique de la Seine-Saint-Denis et Présidente de Salvia développement
Nicolas Bard, co-fondateur du Fab Lab Ici Montreuil

À LIRE AUSSI

Grand Paris : les départements d’Ile-de-France font front commun contre un big bang institutionnel

Mardi 10 octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a dit aux côtés des présidents des 6 autres départements d’Ile-de-France sa ferme résolution de ne pas laisser la réforme du Grand Paris en approche casser l’outil opérant des Départements.

À LA UNE
Dans  Espace presse

Attaques contre le chèque de rentrée de 200€

Les familles de Seine-Saint-Denis ne doivent pas être prises en otage par la droite départementale.



La Seine-Saint-Denis met le court-métrage à l’honneur avec le Festival Côté court

Samedi 20 juin à 18h30, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, ouvrira la cérémonie de remise des prix du Festival Côté court, événement culturel de référence en France dans le domaine du court-métrage.


La Seine-Saint-Denis se met en mouvement pour la COP21

Jeudi 18 juin, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, réunira à la Dynamo les acteurs de la société civile engagés dans la mobilisation de la Seine-Saint-Denis pour la COP21 qui se déroulera au Bourget du 30 novembre au 11 décembre prochain.


Pose de la première pierre d’un nouvel EHPAD à Romainville

La Seine-Saint-Denis engagée dans l’accompagnement et l’accueil des personnes âgées dépendantes.


Le Département participe à la lutte contre le bruit pour améliorer la qualité de vie en ville

Mardi 9 juin à 14h30, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, participera à l’inauguration des écrans acoustiques et des protections de façades de Noisy-le-Sec et Bondy.


« Libérons les crayons » : rencontre entre 250 collégiens de Seine-Saint-Denis et les dessinateurs de Cartooning for peace

Mercredi 10 juin à 10h30, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, participera à la conférence qui réunira des collégiens et des dessinateurs de l’association Cartooning for peace, dont son Président, Plantu.


Le Département mobilisé contre la fermeture des points d’accueil de la CPAM

Jeudi 4 juin à 16h, Stéphane Troussel participera au dévoilement d’une bâche sur la RN3 pour protester contre la fermeture du centre de sécurité sociale de Bondy.


« Chèque réussite », une nouvelle aide départementale de 200 euros pour tous les élèves entrant en 6e dès la rentrée 2015

Jeudi 28 mai, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, a présidé une séance du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis consacrée à la mise en place d’un « Chèque réussite ».


1.9.3 Soleil ! Festival des tout-petits en Seine-Saint-Denis

L’art et la culture dès le plus jeune âge !

0 | ... | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | 270 | 280 | 290 | 300 | ... | 410