La Seine-Saint-Denis célèbre ses champions !

Samedi 26 septembre au salon Elyseum du Stade de France, le Département a mis à l’honneur les presque 200 sportifs séquano-dionysiens qui sont montés sur un podium national ou international lors de la saison dernière. L’occasion de montrer le soutien de la Seine-Saint-Denis à la candidature de Paris aux J.O.P. 2024 !

De l’escrime au judo en passant par le football, le karting jusqu’aux échecs ou même le canoë-kayak, les sportifs de Seine-Saint-Denis ont brillé dans vingt-six disciplines différentes. Le président du Conseil départemental Stéphane Troussel, aux côtés des autres élus présents, a tenu à les féliciter pour leur réussite, leur engagement et l’exemple qu’ils montrent aux plus jeunes.

JPEG - 72.8 ko

En compagnie de Jean-Philippe Gatien, directeur sportif du projet de candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques, Stéphane Troussel a réaffirmé le soutien et la volonté de la Seine-Saint-Denis d’organiser les Jeux sur son territoire en 2024.

A lire aussi : On s’était dit rendez-vous dans 9 ans. Portraits croisés entre des athlètes du Département qui pourraient disputer les Jeux de 2024 et des sportifs plus expérimentés.


à lire aussi

Trois jeunes éducateurs du FC Bourget récompensés pour leur travail sur le handicap

Le 16 juin, trois jeunes éducateurs du club de football du FC Bourget ont vécu Allemagne-Pologne au Stade de France à l’invitation du Département. Une récompense pour leur action au quotidien auprès de personnes handicapées.


Entre marcheurs et vogueurs à La Courneuve

Le week-end des 11 et 12 juin, l’artiste Frédéric Nauczyciel a mis la dernière main à un film rendant compte de la naissance du premier Marching Band d’Ile-de-France. Un projet franco-américain, réalisé dans le cadre d’une résidence de l’artiste à la Maison de la Culture 93 de Bobigny.


La Seine-Saint-Denis à Futur en Seine

Le Département de la Seine-Saint-Denis est partenaire de Futur en Seine, le plus grand rendez-vous européen de l’innovation, gratuit et ouvert à tous qui se tient à Paris du 9 au 19 juin. Visite guidée vidéo.


Le CeGIDD inauguré à Bobigny

Le Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) à Bobigny a été inauguré le 9 juin 2016 par Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis notamment. Visite guidée en vidéo.


Journée Découverte "Exercer en Ile-de-France" à Bobigny

Professionnels ou futurs professionnels de santé ? Participez à cette rencontre samedi 18 juin de 9h à 13h à la Faculté de médecine de Bobigny (Paris 13), Avenue de la Convention, Bâtiment de l’Illustration.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390