La Seine-Saint-Denis célèbre ses champions !

Samedi 26 septembre au salon Elyseum du Stade de France, le Département a mis à l’honneur les presque 200 sportifs séquano-dionysiens qui sont montés sur un podium national ou international lors de la saison dernière. L’occasion de montrer le soutien de la Seine-Saint-Denis à la candidature de Paris aux J.O.P. 2024 !

De l’escrime au judo en passant par le football, le karting jusqu’aux échecs ou même le canoë-kayak, les sportifs de Seine-Saint-Denis ont brillé dans vingt-six disciplines différentes. Le président du Conseil départemental Stéphane Troussel, aux côtés des autres élus présents, a tenu à les féliciter pour leur réussite, leur engagement et l’exemple qu’ils montrent aux plus jeunes.

JPEG - 72.8 ko

En compagnie de Jean-Philippe Gatien, directeur sportif du projet de candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques, Stéphane Troussel a réaffirmé le soutien et la volonté de la Seine-Saint-Denis d’organiser les Jeux sur son territoire en 2024.

A lire aussi : On s’était dit rendez-vous dans 9 ans. Portraits croisés entre des athlètes du Département qui pourraient disputer les Jeux de 2024 et des sportifs plus expérimentés.


à lire aussi

Championnat de France de sport adapté jeunes

Ce championnat national qui s’est déroulé du 31 mai au 2 juin 2016 a eu lieu à Saint-Denis au stade Auguste Delaune et à la piscine de Marville.


Emotion et liesse au Concours national de la Résistance

Vendredi 27 mai, l’Hôtel du Département a reçu quelque 200 collégiens et lycéens, lauréats du Concours national de la Résistance. Cette année, le thème du concours portait sur les liens entre art et Résistance, l’occasion pour les jeunes gens de se rendre compte que la résistance n’est pas que synonyme de lutte armée.


Inauguration de la crèche – PMI Léon-Blum

Construite au début des années 60, la crèche – PMI a bénéficié de travaux pour un budget global de 1 200 000€ et a été inaugurée le 20 mai dernier.


Le Département lance la fête

Mercredi 25 mai, un grand tournoi UNSS a réuni 350 jeunes, filles et garçons, au stade de Marville à La Courneuve. A cette occasion, le Département, soutien de la manifestation, a offert 120 places pour les matches de l’Euro 2016, sur les quelque 2000 qui seront distribuées au total aux jeunes de Seine-Saint-Denis.


Parcours éducatif sur le changement climatique

Dans le cadre des « parcours changements climatiques », une classe de 4e du collège Honoré-de-Balzac a passé cinq jours au parc de la Poudrerie pour mieux cerner les effets et les enjeux induits par la modification du climat.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 390